Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les avantages d’un test oculaire


Les test oculaires sont très importants et peuvent servir à déceler d’autres maladies que celles des yeux.


Si vous ne portez pas de lunettes ou de lentilles de contact, l'image évoquée dans votre esprit en pensant à un test oculaire est surement liée à la carte et aux tests de vos jours d'école. Alors que les tests des yeux de l’époque où vous étiez enfant ont été très utiles pour identifier ceux qui auraient besoin d'aide dans la correction des problèmes de vision, des tests oculaires ont parcouru un long chemin depuis.

De nos jours, les tests oculaires combinent les tests traditionnels avec les nouvelles techniques et technologies visant à obtenir un tableau détaillé de la santé de vos yeux. Pour ceux qui portent des verres de contacts ou des lunettes, les examens ophtalmologiques réguliers sont essentiels pour s'assurer que leur prescription est à jour et la meilleure pour leurs yeux. Pour ceux qui n’en portent pas à l'heure actuelle, les tests peuvent identifier si les yeux donnent des signes de faiblesse, si une chirurgie des yeux au laser est nécessaire.

Alors que beaucoup de gens n’envisagent pas de passer un examen de la vue à moins qu'ils n’aient des problèmes de vision ou ne ressentent des effets secondaires tels que des maux de tête, des tests oculaires servent pour beaucoup à plus que simplement vérifier si vous êtes myope ou presbyte. Les progrès technologiques font que ces tests peuvent maintenant aider à détecter les signes avant-coureurs d'autres aspects de la santé oculaire.

Par exemple, un test visuel permet aux opticiens de revenir sur les premiers signes des maladies oculaires comme le glaucome et les cataractes et peut également être vital dans la détection précoce des problèmes de santé comme le diabète ou l'hypertension artérielle. Cela signifie que les examens de la vue sont beaucoup plus approfondis que jamais auparavant.

Lorsque vous irez faire un test oculaire, vous verrez que votre optométriste s’intéresse à beaucoup plus que la clarté avec laquelle vous pouvez lire la liste de lettres. Il établira un historique détaillé de votre style de vie et utilisera aussi l’auto réfraction pour déterminer votre prescription de base et la tonométrie pour mesurer la pression dans vos yeux - ce qui est essentiel car c'est un facteur clé dans l'identification du glaucome.

Votre optométriste regardera votre cornée, votre conjonctive, vos paupières, l'iris et le cristallin au fort grossissement à l'aide d'un microscope et d’un petit rayon de lumière. Il examinera aussi la force et la souplesse de vos muscles oculaires grâce à la réalisation d'un examen complet de la rétine, afin de s'assurer qu'ils aient une vision large et globale de la santé de vos yeux.

Un examen de la vue moderne peut sembler compliqué, mais votre optométriste vous expliquera le processus et veillera à ce que vous obtenez le meilleur parti de votre examen.

A lire dans la même thématique


Rédigé par pr-fr@bigmouthmedia.com, le Samedi 31 Octobre 2009 et lu 3841 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chirurgie oeil, chirurgie yeux, lasik, lentilles, lunettes, oeil, operation oeil, operation yeux, yeux, œil



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire