Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Les Face Books : le journal intime publique


Autrefois, on écrivait dans un journal intime notre journée qu’il est devenu notre meilleur ami et notre confident. Actuellement, on observe la tendance vers l’attitude Facebookienne, dès lors, le journal intime devient public.


Les Face Books : le journal intime publique
Si l’on analyse à fond, les Face books sont la représentation écrite du Tchat entre les internautes sur le Web. Les plus jeunes participants ont 8 ans, les plus vieux sont indéterminables. L’on se parle de tout et même si certains mentent au sujet de leur identité, les Face Books résument sa vie à part entière et il n’y a aucun pseudo, tout est vrai à moins qu’on mente sur son identité.

Photo, adresse et numéro de téléphone sont les éléments dangereux qu’il ne faut pas faire circuler n’importe. Publier sa vie sur Internet signifie qu’on n’a pas le moindre regret sur son utilisation, de toute manière, toute la population mondiale peut le consulter. Le danger du Face Books réside sur l’utilisation de ces informations par une personne tierce. Plus votre profil est intéressant, plus il attire l’attention des maisons de presse tel que « Monsieur tout le monde » il y a peu de temps: on est soi même le centre d’intérêt de la presse et fais le bonheur des paparazzis.

Faut compte ou vrai, on dévoile tout, Cv, nom et prénoms, numéro de téléphone portable,, vie professionnelle et amoureuse, amis et ennemis que quelques fois, on perd une partie de sa vie privée. Les Face Books attire déjà des milliers d’adhérents après 5 ans d’existence : des comptes soft aux comptes hard, certains se sont déjà fait avoir. On a déjà enregistré quelques cas poursuites judiciaires ou autre recours au tribunal pour usurpation d’identité. Le mieux c’est de gérer son propre blog en y mettant les moments merveilleux de la vie avec des commentaires.


Mots clé : face books, internet, journal intime, blog, tribunal, vie privee, maison de presse, attitude facebookienne, cv, adresse, web, tchat, internaute, internautes, telephone, telephone portable,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 9 Février 2009 et lu 17284 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire