Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le travail à la maison est-il fait pour vous ?

Télétravail, une solution d'avenir pour travailler à domicile


Travailler à la maison en télétravail est bénéfique à bien des égards, et vous pourrez certainement obtenir bien plus en télétravail si vous vous organisez correctement ; notamment avec un équipement adéquat ...


Télétravail, une solution d'avenir pour travailler à domicile

Avec le télétravail, il y a de nombreux avantages à travailler à la maison, néanmoins il existe également de nombreux obstacles à surmonter avant de pouvoir s'installer en télétravail. Un des points les plus importants lorsque vous travaillez à votre domicile est de veiller à ce que votre bureau soit l’environnement le plus adéquate pour travailler en télétravail . Si votre bureau est désorganisé ou désordonné, vous aurez du mal à y travailler et à optimiser votre temps et votre productivité en télétravail.

Dans un premier temps il faut identifier les domaines clés pour optimiser votre travail. Par exemple, votre bureau répond-il à vos besoins? Est-il propre? Il y a t-il quelque chose que vous aimeriez changer dans votre bureau?

Il est important d’analyser votre environnement de travail et votre équipement afin d’être le plus productif possible. Même si votre configuration actuelle vous convient, les choses évoluent rapidement et il est souvent plus bénéfique de réorganiser votre bureau. Le matériel informatique est un bon exemple pour opérer des changements dans votre bureau. Si vous utilisez un ordinateur vous avez probablement des équipements périphériques. S’assurer que tout est à porter de main vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Par exemple, si vous devez enregistrer vos fichiers sur des CD de sauvegarde, assurez-vous que vos CD soient à proximité de vous et non dans une autre pièce.

Désencombrer est tout aussi important que de s’organiser, tout doit être au bon endroit et à sa place. Si votre bureau est sous les documents, blocs-notes, CD …vous perdrez du temps et vous ne trouverez pas votre espace de travail très conviviale. Prenez le temps pour ranger votre espace de travail afin de le rendre propice au travail et à la rentabilité de votre temps de travail.

En bref, un bureau à la maison doit être organisé, vous permettant ainsi d’accroitre votre productivité, de réduire vos coûts et votre stress. Peu importe que votre bureau soit désorganisée pour le moment, vous pouvez encore résoudre le problème.

Une des principales solutions est d’acheter un équipement de bureau adapté. Pensez à acheter des classeurs pour stocker vos dossiers ou un équipement informatique approprié comme une imprimante laser. Cette dernière vous permettra d’être plus productif et performant pour votre travail à votre domicile en télétravail.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Kathleen Dufour, le Mardi 28 Décembre 2010 et lu 3913 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : teletravail, travail, travail a domicile, travail domicile, travailler, travailler chez soi



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire