Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le trading en ligne


Vous êtes un trader débutant et vous désirez gagner de l’argent vite et bien. Mais vous êtes conscient que vous ne comprenez pas grand-chose au trading. Voici un récapitulatif des points forts du trading en ligne.


CFD en ligne : définition et historique

Un contrat pour la différence (Contract for Difference en anglais, CFD) est un produit dérivé qui se présente sous la forme d’un accord passé entre un client et son courtier. Admettons que vous soyez le client, vous serez considéré comme l’acheteur et le courtier sera le vendeur. Ce type de contrat non réglementé permet d’échanger la différence de valeur d’un actif entre le moment où vous souscrivez le contrat et le moment où vous le clôturez. Autrement dit, vous encaissez la différence positive et votre courtier encaisse donc la différence négative. Cet instrument financier dérivé est indexé à un actif sous-jacent qui peut être un produit financier, comme les actions, les obligations, les indices boursiers, les devises, etc. Mais il peut aussi concerner un produit physique, comme les matières premières que sont le pétrole ou les céréales.

Vous n’êtes donc pas propriétaire d’un CFD. Mais, ce produit est intéressant à choisir pour son effet de levier important. Si vous souhaitez acheter des actions grâce aux CFD, vous bénéficierez de nombreux avantages en choisissant de trader sur les plateformes en ligne.

Historiquement, les CFD sont apparus vers les années 1990 à la Bourse de Londres. Les fonds spéculatifs (Hedge Funds) et les opérateurs institutionnels ont inventé ces contrats pour rentabiliser l’exposition de leurs actions. Rapidement, ils ont été accessibles aux investisseurs particuliers via des plateformes en ligne innovantes et ils rencontrent un succès grandissant.

 

CFD en ligne : trader sur une plateforme

La plateforme de trading en ligne présente un certain avantage grâce à l’effet de levier qui vous permet d’investir des petites sommes sur un grand nombre de produits dérivés. Mais gardez toujours à l’esprit que le même effet peut vous faire perdre votre capital.

Les plateformes sont accessibles depuis un navigateur, avec ou sans téléchargement. Personnalisables, rapides et fiables, elles proposent de nombreuses fonctionnalités et des outils d’analyse. Une assistance est disponible 24h/24.

Pour commencer à trader, vous ouvrez un compte chez un courtier CFD, également appelé « broker ». Choisissez un site de confiance, c’est-à-dire régulé et autorisé par les autorités boursières comme l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France qui propose une liste noire des brokers sur son site. Une plateforme sérieuse vous proposera des guides, un lexique, des formations et un mode démo pour vous entraîner si vous êtes débutant ou vous familiariser avec son maniement. La plupart des sites exigent un dépôt minimum à l’ouverture du compte, il doit être peu élevé. Vous avez alors accès à des milliers de produits de trading, jusqu’à 10 000 pour certaines plateformes. Vous pouvez alors ouvrir une position en cliquant simplement sur le bouton « Achat », indiquer le nombre de contrats désirés, mettre un stop ou une limite si vous le souhaitez.

En choisissant le stop garanti, vous ne perdrez pas plus que prévu en cas de forte volatilité du cours. La négociation sur CFD donne lieu à une commission. Une fois la position ouverte, un e-mail confirme votre ordre d’achat. Vous suivez alors vos gains et vos pertes en ligne. Pour clôturer votre position et prendre vos gains, vous ouvrez un ticket d’ordre de vente qui sera confirmé par un nouvel e-mail.
C’est aussi simple, tradez maintenant !
 

Rédigé par Pauline, le Lundi 12 Décembre 2016 et lu 455 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire