Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le télétravail, la solution d'avenir

Télétravail, une solution d'avenir pour travailler à domicile


Le Télétravail représente une solution pour travailler à domicile. Avec la télétravail, plus de déplacements, moins de stress, une meilleure qualité de vie ...


Le télétravail pourrait dans l'avenir être un des remèdes de l'amélioration de l'environnement mais aussi de la qualité du travail. Les gouvernements commencent à prendre cette solution d'avenir très au sérieux. En France, un projet de loi à cet effet a été déposé à l'Assemblée nationale fin octobre 2008. Aujourd'hui, pratiquement tous les foyers sont équipés d'ordinateurs et la plupart ont une connexion internet, indispensable au télétravail. En Europe, le télétravail est déjà plus développé qu'en France dans de nombreux pays dont les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie. Ce nouveau système mis en place, les avantages seraient nombreux. D'abord sur le plan environnemental puisque des milliers de déplacements quotidiens en moins chaque jours engendreraient une bonification de la qualité de l'air non négligeable. Le plan pourrait dans un avenir proche s'étendre à toute la planète et nous pourrions espèrer améliorer certains dégats subis par la nature en raison du développement économique du siècle dernier.

Le télétravail ne peut s'adapter à tous les domaines, ainsi les usines ne pourront pas installer des unités de production à domicile, mais la majorité des employés de bureaux pourraient s'acclimater sans problème grâce à la vision conférence et à l'aide des nombreux moyens de communication acturelle. Avec le temps l'impact sur l'environnement serait un vrai plus pour les générations futures qui pourraient à leur tour respirer un air sain, donc moins de maladies et d'allergies dues à la pollution de l'air. L' impact dans le domaine de la santé serait donc important, ainsi que sur les conditions de travail, cette manière de travailler étant moins stressante. Pas de perte de temps dans les transports; tout un enchaînement de bonus qui amélioreraient la qualité de vie d'un grand nombre de terriens sans compter l'amélioration de leurs finances puisque les déplacements souvent coûteux, qu'ils soient faits en transports en commun ou en véhicules personnels seraient inexistants; les déplacements seraient alors pour une large partie réservés aux loisirs. Cette vision peut encore paraître utopique pour un avenir proche mais pourrait si les gouvernements et entreprises développaient cette méthode de travail devenir la greffe « pulmonaire » de toute la planète.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Caroline Roger, le Lundi 17 Janvier 2011 et lu 5455 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : teletravail, travail, travail a domicile, travail domicile, travailler, travailler chez soi


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Maxime le 29/01/2011 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention cependant aux effets pervers du télétravail dont on ne parle pas souvent. Les distractions contre-productives, les problèmes de communication, débordement du temps de travail sur la vie privée... Il faut être avant tout responsable, et motivé !

2.Posté par Celine le 15/06/2015 16:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement le télétravail permet un essor économique extraordinaire dans certains pays comme Madagascar par exemple !

3.Posté par Jocelyne le 14/03/2016 17:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le télétravail est certes une révolution, mais il n'en demeure pas moins que la plupart des emplois n'ont pas vocation à disparaître. Par contre ce qui est appréciable, c'est que ce phénomène continue de faire des émules.

4.Posté par Justine le 06/09/2016 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes à l'heure du télé travail et le plus étonnant c'est que tout un tas de nouveaux emplois vont découler de sa propagation en Europe. Une solution qui présente l'avantage de répondre aux besoins des employeurs tout en permettant à ceux qui le souhaitent ou ne peuvent pas faire autrement d'exercer une activité rémunérée depuis leur domicile.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire