Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le son d'avoine, un aliment qui fait maigrir

le Son d'Avoine, un Aliment amincissant naturel


Le son d'avoine (l'enveloppe externe du grain d'avoine) est un aliment absolument extraordinaire : il permet de maigrir ! Grâce aux fibres solubles qu'il contient, il achemine les calories qu'il absorbe directement... dans les toilettes ! Outre son action absorbante, il possède de nombreuses autres propriétés : il a notamment un impact très favorable sur le taux de cholestérol, sur le diabète, et dans la prévention du cancer du côlon. Découvrez les vertus du son d'avoine et intégrez-le à votre alimentation sans plus attendre !


Le son d'avoine, l'allié de votre balance !

En effet, consommé régulièrement, le son d'avoine peut vous aider à perdre du poids ! Cet aliment miracle est capable d'absorber, selon sa qualité, entre 20 et 40 fois son volume de liquide. En agissant comme une éponge, il empêche les calories de pénétrer dans le sang pour la simple raison que notre organisme ne peut assimiler ses fibres. Ainsi, lorsque l'on ingère du son d'avoine au cours d'un repas, ce dernier absorbe les calories, les empêchant donc de pénétrer dans le sang et d'être stockées sous forme de graisse dans l'organisme.

Bien entendu, il faut adopter le son d'avoine au quotidien et sur une longue période pour voir des résultats ! Le Docteur Pierre Dukan, célèbre nutritionniste, recommande de consommer trois cuillères à soupe de son d'avoine quotidiennement - une au cours de chaque repas. Il va de soi que la consommation de son d'avoine ne suffit pas à elle seule pour atteindre une taille de guêpe !

Il faut savoir que les fibres du son d'avoine absorbent également une part de nutriments, les empêchant donc aussi d'être acheminés dans le sang. Sur le long terme, il est donc bon de prendre des suppléments de vitamines pour combler le manque.

Son d'avoine, cholestérol et diabète

Le son d'avoine a reçu le label de l'American Heart Association en raison de son action sur la réduction du taux sanguin de cholestérol. En effet, il engendre une diminution significative de ce dernier. Toutefois, le son d'avoine ne peut pas remplacer un traitement médicamenteux.

Il contribue également à la lutte contre le diabète, en ralentissant la digestion du bol alimentaire. Ainsi, les sucres rapides sont ralentis et les pics d'insuline sont réduits. Le pancréas est alors soulagé et a moins d'efforts à fournir. Notez cependant que le son d'avoine ne remplace ni les médicaments, ni un régime pauvre en sucres, ni les bienfaits de l'activité physique.

Le son d'avoine prévient le cancer du côlon

Autre action non négligeable du son d'avoine : son efficacité dans la prévention du cancer du côlon. En s'hydratant bien et en ajoutant le son d'avoine à ses repas, de manière quotidienne, on contribue à protéger la paroi du côlon des éléments cancérigènes présents dans les matières fécales (pesticides présents sur les fruits et légumes, mercure et plomb dans le poisson, additifs, colorants, etc).

Il faut savoir que le cancer du côlon est le deuxième cancer le plus fréquent chez la femme (après le cancer du sein) et le troisième chez l'homme (après le cancer du poumon et de la prostate). Dans 90 % des cas, il se déclare chez des personnes âgées de plus de 50 ans.

En consommant régulièrement du son d'avoine, on contribue donc au maintien de notre capital santé sans pour autant se vider les poches... En effet, le son d'avoine demeure un aliment minceur et santé particulièrement abordable : environ six euros le kilo. Pas d'excuses pour s'en passer, donc !

A lire également sur le Son d'Avoine, un Aliment amincissant naturel


Rédigé par Blandine Milette, le Mardi 28 Septembre 2010 et lu 9165 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire