Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le ressentiment belge envers les Français


C’est bien connu : le Belge n’aime pas le Français. Prétentieux, chauvins, grandes gueules, « ils pètent plus haut que leurs fesses », arrogants et froids. Le sentiment qu’inspirent les Français n’est pas des meilleurs en Belgique.


Problème universel : on est mal perçus mais on perçoit mal aussi les autres

Le ressentiment belge envers les Français
Le Français en terre belge doit faire attention à ce qu’il dit parce qu’il est surveillé. D’ailleurs, des blagues sur les Français circulent. « Comment fait un Français pour se suicider ? Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son complexe de supériorité ». Ou encore : « Comment appelle-t-on quelqu’un qui parle deux langues ? Un bilingue. Comment appelle-t-on quelqu’un qui ne parle qu’une langue ? Un Français ». Sûrement en réaction avec les « histoires belges ».
Peut-on reprocher aux Belges d’avoir des préjugés sur les Français quand ces derniers font preuve de méconnaissances envers leurs voisins européens ? L’un des principaux reproches faits au peuple français est d’ignorer ce qu’il se passe en Belgique. Hormis lorsque une crise éclate en Belgique. A l’opposé, le peuple belge connaît parfaitement l’actualité en France. Il regarde régulièrement les chaînes TF1, France et France 3 mises à leur disposition. La solution pour combler les lacunes des Français serait peut-être de leur offrir à la vue la RTBF.
« La France est un pays magnifique, dommage qu’il y ait les Français », s’entend-on souvent dire. D’où vient précisément ce ressentiment ? Les journalistes sportifs français : une plaie selon les Belges. Une source de moqueries sans aucun doute. Qui n’est pas prêt de se tarir.

Rédigé par sd7982@hotmail.com, le Mardi 21 Avril 2009 et lu 3275 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire