Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le régime fruitarien


Comme le régime végétarien, le régime fruitarien est un régime à un taux minimal d’albumine avec une quantité abondante de matières amidonnées et sucrées, ainsi que des sels, de sorte qu’ils sont nutritifs, diurétiques et laxatif pour affiner la digestion.


Le régime fruitarien
L’abondance des microbes qui les recouvrent lorsqu’ils sont en contact avec la terre ou le fumier doit engager à ne pas les absorber qu’après un lavage soigné, l’enlèvement de leur enveloppe ou après cuisson.

Contrairement à une croyance erronée, les fruits trop mûrs sont bien plus souvent à l’origine de diarrhées que les fruits insuffisamment mûrs. Les fruits à point comme maturité sont un excellent aliment pour les convalescents et pour les malades. Leur digestion est facile, à condition d’être pris à quantité modérée.

Le régime pluri fruitarien est conseillé aux obèses, au mal de Bright et de préférence au début de ces maladies. Tous les fruits frais, secs ou conservés additionnés ou non de sucre, sont utilisés soit crus, soit cuits si le malade y est obligé par l’état de ses dents ou de son estomac. Il est utile de faire ce régime de 1 ou 2 jours de diète hydrique. Chacun des repas devant être composé de plusieurs fruits, cette alimentation exclusive est très variée. La dose moyenne est de 1.5 kilos de fruits crus et de 400 à 500 grammes de fruits secs, ce régime doit être continué pendant 3 à 4 semaines. Comme boisson : eau, infusion, de thé, café.


Chez les amaigris, on augmente la proportion de fruits secs, on procédera de même en cas de diarrhée ; s’il y a constipation, au contraire, augmenter la quantité de raisin. Pendant la période de transition au régime normal, on donnera progressivement du pain et du beurre, puis, après quelques jours, du lait, des œufs à l’un des repas.

Le régime fruitarien est laxatif, diurétique, reminéralisateur, antitoxique par la l’absence d’albuminoïdes. Les fruits crus ne doivent pas être donnés aux enfants avant l’âge de 3 ans, car ils exposent à l’entérite surtout en été. Les compotes de fruits peuvent être données aux enfants en toute saison. Chez les nourrissons allaités artificiellement, il y a intérêt à donner du jus d’orange dès les premiers mois, afin de prévenir l’apparition du scorbut.


Mots clé : regime fruitarien, regime, fruit, fruits, fruits crus, regime vegetarien, scorbus, jus d orange, diarrhee, diarrhees, obese, obeses, fruits secs, fruits sec, scorbut, albumine, albumines, digestion, sucre, laxatif

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Jeudi 8 Mai 2008 et lu 11890 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire