Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le nouvel an en Russie


Pour quitter l’ambiance un peu morose des très commerciales fêtes de fin d’années que nous connaissons en France et découvrir une autre façon de passer ces moments extraordinaires, le Nouvel An sur la Place Rouge est sans conteste une manière originale pour franchir le cap de la nouvelle année


Le nouvel an en Russie
Certains de mes amis russes aiment à plaisanter sur leurs coutumes !

Oui, évidemment ! « Il y a deux grandes fêtes en Russie, le vendredi soir et le Nouvel An ! »

Voilà qui résume bien l’ambiance en Russie quand arrive les fêtes de fin d’année, ou plutôt LA fête de fin d’année, le Nouvel An.

Il faut savoir que le 25 décembre n’est rien d’autre qu’un jour ordinaire en Russie, on ne fête pas Noël en décembre mais en Janvier, le 7. Le Noël orthodoxe est essentiellement une fête de famille où la ferveur l’emporte largement sur la frénésie commerciale que nous connaissons en Europe de l’ouest.

La grande fête est le Nouvel An. C’est à cette occasion que l’on se fait des cadeaux, c’est aussi à cette occasion que le Père Noël ( Diedushka moroz) vient accompagné de sa petite fille la « sniegurishka » !

C’est l’occasion qu’attendent les russes de fêter et de laisser libre cours à leur amour de la fête.

La capitale Moscou n’est évidemment pas en reste et se pare de ces plus beaux atours pour recevoir dignement la nouvelle année.

Tout est illuminé, les magnifiques bâtiments de cette ville à l’incroyable richesse architecturale, se montrent tels que vous ne les verrez qu’à cette période. Tout est fête, tout est joie, tout est liesse.

L’imposante Place Rouge devient une patinoire géante. Elle s’orne de magnifiques sapins géants multicolores, accueille artistes de variétés, organise un gigantesque karaoké et, au douzième coups de minuits à l’horloge du Kremlin, son ciel s’enflamme, d’un extraordinaire feu d’artifice qui laisse le spectateur pantois.

Et puis, tout le monde se congratule, tout le monde se souhaite la bonne année, les bouchons de champagne remplacent les explosions du feu d’artifice et les bulles du plus français des breuvage font pétiller les yeux des milliers de moscovites qui viennent partager ce moment qu’ils attendent durant les 364 autres jours de l’année.

L’impression est fascinante, à cet instant, on ne sent bien plus qu’un français fêtant le nouvel an sur la place rouge avec le peuple de la Russie, mais un citoyen du monde, partageant ces moments de fraternité avec d’autres citoyens de monde.

Telle est la fête en Russie, et dans les frimas de l’hiver moscovite, la chaleur humaine et la fraternité réchauffent l’âme, le corps lui, se satisfera d’un peu de Vodka ou de champagne !

Vous voulez vraiment vivre un nouvel an extraordinaire ? Essayez Moscou ! A moins de 4 heures de vol de Paris, la capitale Russe vous tend les bras et ses confortables hôtels vous accueilleront en vous faisant découvrir les saveurs de la cuisine russe et la gentillesse de ce peuple accueillant. Vous découvrirez ou redécouvrirez ce qu’est vraiment l’esprit de Noël et de la fête. Loin de France vous ne vous sentirez jamais autan un citoyen du Monde.
Renseignements – Réservation http://arteast.fr RUSSORAMA, le spécialiste de la Russie


Rédigé par olga@arteast.fr, le Mercredi 17 Septembre 2008 et lu 3085 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire