Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le guide de la chirurgie oculaire pour une opération des yeux au laser


La science médicale a beaucoup progressé ces dernières années en offrant un traitement pour de nombreuses infirmités et maladies. Ainsi, les personnes ayant une bonne ou mauvaise vue, de près comme de loin, peuvent désormais bénéficier d’une opération des yeux au laser.


Opération des yeux au laser : le guide de la chirurgie oculaire

Dans le passé, les gens devaient accepter et vivre avec leurs problèmes médicaux. Puis, la science médicale est arrivée et tout a changé. De nombreuses infirmités et maladies peuvent désormais être traitées et guéries grâce à des siècles de recherche, de développement et de test. La science médicale a considérablement progressé au cours du siècle dernier, tels le scientifique écossais Alexander Fleming qui produit la pénicilline avant qu’elle ne sorte dans les années 1920, ou encore le chirurgien sud-africain Christiaan Barnard effectuant la première transplantation cardiaque humaine, il y a moins d'un demi-siècle.

Nous devons donc beaucoup à ces scientifiques pour leurs efforts ainsi qu’aux personnes, avant eux, qui ont, par leurs réflexions et travaux, aidées dans cette avancée médicale. Cependant, toutes les avancés scientifiques n’ont pas exclusivement pour but de repousser la date de fin de vie. En effet, beaucoup d’entre elles furent réfléchies afin d’améliorer notre quotidien et de lutter contre les effets négatifs de la vieillesse.

Ainsi, la technologie des lunettes a aidé la population à voir clairement pendant des siècles. Or de nos jours, il est désormais possible d'apporter une acuité visuelle de 20/20 sans avoir besoin de tels accessoires. Le traitement des yeux au laser devient une option de plus en plus populaire pour les personnes cherchant un moyen de vivre sans lunettes et/ou lentilles. En effet, la chirurgie réfractive est plus sûre et plus abordable que jamais, et peut être utilisée pour traiter les maladies oculaires telles que la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme.

Avant tout acte de chirurgie au laser, une consultation des yeux aura normalement lieu, gratuite et relativement brève (maximum deux heures). L'objectif principal de cette consultation est d'établir si la personne est apte pour la chirurgie et est également une bonne occasion pour toutes les questions à clarifier. Certains patients peuvent être de moins bons candidats potentiels pour l’opération de la chirurgie réfractive, telles ceux présentant des troubles médicaux comme le glaucome, le diabète, des maladies vasculaires non contrôlées ou maladies auto immunes. De même, les femmes enceintes ne peuvent pas être assujetties à la chirurgie réfractive. De même, certaines personnes avec un œil déformé peuvent être exclues de la chirurgie, ce qui explique pourquoi seuls les professionnels de réfraction oculaire sont qualifiés pour procéder à une bonne évaluation. C’est l’élément clé expliquant pourquoi le traitement des yeux au laser a atteint un tel niveau de sécurité, réduisant fortement les risques liés à l’opération myopie par exemple.

Avant de s'engager dans toute opération, il est préférable d’effectuer des recherches indépendantes et d’observer attentivement les commentaires des personnes ayant réalisées la chirurgie au laser, comprendre les différents procédés comme le LASIK, le LASEK, le PKR… Une fois bien renseigné sur la question, assurez-vous de trouver un médecin expert dans la chirurgie au laser et vous pourrez envisager de vivre avec une parfaite acuité pour le reste de votre vie.

A lire dans la même thématique


Rédigé par bigmouthmedia, le Jeudi 30 Décembre 2010 et lu 4045 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chirurgie oculaire, laser, operation yeux, operation yeux laser, yeux



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire