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Le courrier marketing : une statégie toujours efficace !



97% du courrier envoyé à vos prospects est lu ou feuilleté. Il génère ainsi près de 50% de trafic sur votre site Internet (source : Everial CRM ).
Découvrez comment le courrier postal permet d'optimiser vos campagnes marketing et de booster votre activité.
Le courrier marketing : une statégie toujours efficace !

Le courrier : un média à forte valeur ajoutée

A l'heure de la dématérialisation des flux documentaires, le courrier publicitaire reste l'un des supports les plus efficaces en marketing direct, après l'e-mail et le téléphone. En témoignent les études TNS Sofres et CSA réalisées en 2013 pour Le Club Courrier.

D'après l'étude, le courrier est particulièrement plébiscité par les professionnels et les consommateurs :
  • 81% des professionnels considèrent le courrier comme un élément important de la relation client
  • 71% des professionnels interrogés considèrent que le courrier permet de maintenir un lien tangible avec les clients
  • Les professionnels apprécient principalement son efficacité pour toucher les cibles souhaitées et sa rapidité de mise en oeuvre
  • Les consommateurs sont quant à eux attachés au courrier, puisque 64% d'entre eux ont précisé aimer recevoir du courrier par voie postale, 55% par SMS et 52% par e-mail

Optimisez votre gestion logistique du courrier sortant en 10 étapes

La société EVERIAL CRM propose une offre qui couvre l'ensemble des problématiques logistiques du courrier marketing en 10 étapes clés :
  1. Maquettage prépresse / PAO : conception, élaboration (message et mise en page), réalisation et validation avec émission du BAT
  2. Dédoublonnage des bases de données
  3. Qualification et enrichissement des bases de données
  4. Impression : noir ou couleur sur imprimante laser continu, feuille à feuille ou jet d'encre
  5. Façonnage : décarollage, massicotage et pliage selon le type de support
  6. Mise sous pli
  7. Routage courrier le routage courrier  comprend notamment l'affranchissement, l'enliassage, la mise en caissette
  8. Expédition
  9. Lien logistique colis
  10. Traitement RNVP : Restructuration, Normalisation, Validation Postale

Rédigé par Seyni N'Diaye, le Mardi 27 Janvier 2015 et lu 3565 fois.

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