Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le bon choix pour sa caméra


De nos jours, plusieurs critères sont en jeu pour choisir son caméra : la marque, l’apparence externe, et l’on oublie souvent que l’important c’est son utilisation.


Le bon choix pour sa caméra
Face à des procédés plus récents de prise de vues oud e développement du film, le cinéma classique se porte bien. Et spécialement c’est avec lui, toujours qu’on obtient les meilleurs résultats au niveau des couleurs. Cela dit, il faut savoir que bien choisir sa caméra, c’est d’abord choisir celle qui est équipée d’un très bon objectif. Car tout passe par l’objectif et les images n’ont ainsi, finalement, que la qualité de celui-ci.

Mais comment reconnaître le bon objectif ? … C’est malheureusement très compliqué pour un profane, incapable d’apprécier le nombre des lentilles, l’absence ou on d’aberrations, la température de couleur, … Par contre, on peut faire confiance au fabriquant de caméras quia d’abord fais ses preuves dans le domaine de la photo. Car l’optique photo est beaucoup plus difficile à maîtriser que l’optique caméra. Canon réalise ainsi des objectifs photos à la fluorine qui permettent d’agrandir un cliché, de nos jours on a jusqu’à 10 méga pixels. Et c’est là une référence qu’on peut prendre en compte pour le choix d’une caméra. C’est la garantie implicite d’une parfaite qualité des images.

Le prix n’est pas un critère de qualité : beaucoup de gens ont tendance à croire que la qualité d’une caméra dépend de son prix. Or c’est totalement faux. Et cela reste faux, même si l’on considère les différents modèles proposés par un même fabricant. Si l’on reprend l’exemple de Canon, on peut dire que toutes les caméras ont , quelque soit leur prix, la même qualité optique et la même mécanique – ce qui assure la même qualité d’image.

Qu’est ce qui justifie donc les différences de prix ? Simplement que passant d’un modèle à l’autre, on ne pourra pas filmer exactement les mêmes choses. Et tout le monde ne veut justement pas filmer les mêmes choses. Et c’est là ce qui doit déterminer le choix au lieu d’acheter par vanité le modèle le plus cher mais qu’on n’utilisera jamais au maximum de ses possibilités ; ou de choisir par incompétence un modèle moins cher mais conviendra mal à ce que l’on souhaite filmer.

Avant de choisir tel ou tel modèle de caméra, il fut donc d’abord et surtout s’interroger sur soi même. Sous peine d’acheter trop cher, trop simple ou trop compliqué.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Vendredi 29 Février 2008 et lu 6286 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : camera, cameras, canon, film, fluorine, image, images, objectif, optique, pixel, pixels, qualité, qualités



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire