Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Le blanchiment des dents : une affaire de dentistes avant tout !


Le sourire immaculé n’a jamais été autant recherché qu’actuellement. Entre bars à sourire, dentistes français ou tourisme médical, mieux vaut être très prudent. Certains établissements français ont choisi de pratiquer cette spécialité avec des professionnels dentaires tout en proposant des prix plus attractifs qu’en cabinet classique.


Les techniques utilisées par les professionnels de l’esthétique dentaire : la facette et le blanchiment

Tout d’abord rappelons une chose primordiale : parler du blanchiment des dents est inexact. Point de miracle : quelle que soit la méthode utilisée il s’agit d’un éclaircissement de la couleur des dents. Face à la demande croissante et aux technologies avancées, il est toutefois largement possible de retrouver l’éclat d’un sourire immaculé.
Votre chirurgien-dentiste vous proposera tout d’abord un bilan préalable avant toute intervention. Certaines colorations de la dent liées au tabac ou au café peuvent rapidement s’estomper ne serait-ce que par un bon détartrage. En revanche certaines colorations sont imprégnées dans la dent, dans ce cas les techniques utilisées seront différentes.
Ces interventions d’éclaircissement sont réalisées soit en cabinet soit en ambulatoire et ont tous pour base des produits tels que des gels à base de peroxyde d’hydrogène, de peroxyde de carbamide ou de perborate de sodium. L’avantage principal de choisir un chirurgien-dentiste agrée et français se situe donc dans le contrôle du traitement et la sécurité des dosages choisis. Car la substance active oxydante de peroxyde d’hydrogène se doit d’être correctement adaptée au patient.
Quant à l’utilisation des facettes dentaires, elles permettent en un temps record de regagner une blancheur qui ne pourrait être obtenue par un éclaircissement simple. N’oublions pas que chaque dent à sa couleur naturelle.
Voyons, sur le site de l'Institut Dentaire de la Facette, spécialiste de l’esthétique dentaire médicale « La pose de facettes présente l'avantage de préserver intacte la structure saine des dents, tout en améliorant leur apparence (dents blanches, parfaitement alignées…) de façon naturelle, fiable et durable ». Les facettes proposées actuellement par les dentistes sont en céramique de très haute qualité et permettent un résultat très satisfaisant tant sur la qualité de la tenue que sur l’esthétique.

 

La chirurgie esthétique dentaire : un marché en forte expansion

En effet, beaucoup d’investisseurs surfent sur la tendance actuelle au sourire parfait. Cependant, comme nous l’avons précisé ultérieurement, qu’il s’agisse d’un éclaircissement, de pose de facettes, d’orthodontie ou d’implant dentaire tout le monde n’est pas chirurgien-dentiste !
En effet ces méthodes très recherchées, ont un coût non négligeable pour le patient. Alors certains se laisseront tenter par le tourisme médical qui proposera des soins dentaires à l’étranger moins chers qu’en France. Rappelons que si la France n’autorise l’usage de produits au peroxyde d’hydrogène concentré de 0,1 % à 6 % qu’aux dentistes, le contrôle de ses substances (nocives selon la concentration) est loin d’être le même partout…
Face à cette concurrence, certains spécialistes français ont lancé l’offensive en créant des centres d’esthétique dentaire tenus par des chirurgiens-dentistes. Vous trouverez à Paris l’Institut dentaire de la facette, cliquez ici.
Les prix y sont nettement plus intéressants qu’en cabinet libéral dentaire classique tout en ayant l’assurance de soins dentaires de qualité.  Alors ne partez plus pour retrouver le sourire !
 

Rédigé par , le Jeudi 6 Août 2015 et lu 4940 fois.

Notez



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire