Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La voiture du futur : les technologies sensorielles


La voiture du futur sera sensorielle, pour une conduite plus agréable

Vous avez un lien fort avec votre voiture, où vous avez tissé votre cocon douillet. Retrouvez cette sensation avec l’expérience multisensorielle inédite, comme un parfum de l’habitacle de demain...


L’intérieur du futur et ses ambiances

Force est de constater que nous passons de plus en plus de temps dans nos voitures, qui deviennent un peu nos résidences secondaires. Alors, pourquoi ne pas transposer l’ambiance cocooning de nos maisons dans nos voitures ? Le pari testé avec le concept Chrysalide du Groupe PSA est gagné. Ce prototype du véhicule du futur a convaincu les spécialistes en matière de bien-être et de confort. Les deux ambiances font appel à quatre des cinq sens de notre système sensoriel : l’odorat, l’ouïe, la vue et le toucher. Seul le goût manque à l’appel… pour l’instant ! Désormais intégrée dans les nouvelles gammes, cette approche multisensorielle se concrétise dans le programme dynamisant « Boost » et le programme apaisant « Relax ». Au quotidien, chaque programme vous permet de choisir les modalités de l’ambiance olfactive, sonore, visuelle et proprioceptive. Des diffuseurs de parfum vous proposent plusieurs senteurs. Les haut-parleurs disposent de la technologie de spatialisation du son pour améliorer l’acoustique et la sécurité. L’éclairage intérieur LED est réglable selon différentes intensités et couleurs et le graphisme futuriste est un régal pour les yeux. Les sièges assurent confort et massages pour vous et vos passagers.
Ces innovations peuvent paraître anodines, mais elles jouent un rôle fondamental. Le bien-être et la sécurité que vous trouvez déjà dans les intérieurs de nos véhicules ne sont que le début. La révolution jouera sur l’émotion que vous ressentez pour amplifier votre expérience de conduite, ce qu’une partie des automobilistes appellent aujourd’hui leurs vœux. Le temps où la voiture représentait le symbole de la réussite semble presque révolu, au profit des symboles d’évasion, d’envie de bien-être et de confort. Les crises successives dans le secteur automobile et les changements climatiques ont transformé les mentalités. Les automobilistes, toujours plus nombreux, sont convaincus que nos modes de transport doivent évoluer.

 

Voyager dans une ambiance olfactive personnalisée

Voici l’exemple d’innovation dans le domaine de l’olfaction, le sens qui éveille nos émotions de manière puissante et secrète.
Le système I-cockpit Amplify pilote un nouveau diffuseur de parfum d’ambiance intégré dans la planche de bord. Il va révolutionner vos déplacements dans les nouvelles 3008 et 5008 Peugeot. Des experts industriels et des parfumeurs de renommée mondiale ont collaboré pour créer des signatures olfactives sur mesure pour chaque marque et chaque modèle du groupe. Grâce à plusieurs innovations, comme l’utilisation des blancs olfactifs et la préservation de l’équilibre des notes du parfum durant de la diffusion. Ces spécialistes ont développé l’habillage olfactif pour les modules multisensoriels. Dans la nouvelle palette olfactive proposée, vous pourrez choisir entre trois senteurs et trois atmosphères associées par défaut. Et, vous pouvez les personnaliser aussi en tenant compte de leurs caractéristiques.
Le parfum Cosmic Cuir est un parfum vibrant et sensoriel, c’est le programme de base, correspondant au parfum signature de votre marque et votre modèle.
Le parfum Aerodrive, vif et stimulant, est rattaché au programme « Boost ». Il vise à maintenir votre vigilance au maximum pour une conduite plus sûre.
Le parfum Hamony Wood, naturel et relaxant, est relié au programme relaxant. Il vise à diminuer votre stress grâce à l’utilisation de l’aromathérapie.
Imaginez-vous dans votre cocon après une journée de travail ! Tentant non !
 

Rédigé par , le Lundi 28 Novembre 2016 et lu 1059 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire