Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La virginité à 30 ans : pas la peine d’avoir honte.


De nos jours, la sexualité fait partie des sujets de conversation depuis le lycée et même au collège, il est toujours difficile d’avouer qu’on est toujours vierge à 30 ans. Or ce retard touche les deux sexes, il ne faut pas passer à l’acte pour être égal par rapport aux autres.


La virginité à 30 ans : pas la peine d’avoir honte.
Les causes de la virginité tardive sont nombreuses : une cause religieuse, une histoire qui a mal fini pendant son adolescence, la recherche de la personne parfaite ou la peur de passer à l’acte tout simplement. Toutes ces causes constituent ensuite une explication ou plutôt un prétexte à la personne concernée quand on lui pose la question. Mais peu importe les causes, 70% des femmes qui sont concernées vivent mal leur virginité, de par les regards de la société, ces femmes préfèrent se taire.

Comment vivre la situation au quotidien ?

- Ne pas se précipiter pour coucher au premier venu pour pouvoir avoir une histoire à raconter quand l’opportunité se présente.
- Se considérer comme normale et non « anormale » vis-à-vis des gens car on n’est pas la seule concernée dans le monde
- Ne pas avoir peu d’en parler, la première personne serait un sexologue.
- Savoir gérer ses pensées car tout se passe dans la tête que ce soit pour une fille de 20 ans ou pour une femme de 30 ans, ceci aussi afin d’éviter d’en sortir d’une expérience désastreuse et insatisfaisante sur le plan psychologique et éviter d’avoir une mauvaise image de son conjoint.
- Vierge ou pas, passer régulièrement chez un gynécologue pour être sûr qu’il n’y a pas de risque d’infection.

Il n’y a pas de relation sexuelle parfait pour la première fois, chacun fait ce qu’il veut, avec amour ou non. L’important est de considérer le pas franchi comme une pas vers une autre étape de considération de soi-même. Les relations d’après doivent être considérées comme des moments de vie qui pourraient contenir des hauts et des bas.


Mots clé : virginite tardive, vierge, virginite, sexualite, relation sexuelle, psychologue, femme, femmes, homme, hommes, adolescence, gynecologue, sexologue,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 19 Novembre 2008 et lu 10967 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : adolescence, femme, femmes, gynecologue, homme, hommes, psychologue, relation sexuelle, sexologue, sexualite, vierge, virginite tardive



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire