Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La vallée de la mort : une des plus extraordinaires curiosités naturelles des Etats-Unis


La vallée de la mort : découvrez l’une des plus extraordinaires curiosités naturelles des Etats-Unis. L’Amérique du Nord possède des paysages uniques au monde. C’est le cas aux Etats-Unis où se trouve un des endroits les plus singuliers de la planète. Localisé en Californie, plus précisément à quelques enjambées de la Sierra Nevada, la Vallée de la Mort, parc national célèbre des Etats-Unis, fascine ses visiteurs avec, entre autres, son relief désertique, sa faune et sa flore variée.


La vallée de la mort : une des plus extraordinaires curiosités naturelles des Etats-Unis
Ayant une superficie de 13 600 km2, cette partie de l’Amérique du Nord est considérée comme la plus sèche et la plus chaude au monde. On y a enregistré une température plus de 57°C en 1913, ce qui constitue un record au niveau national et mondial. Quant à la sècheresse de la région, elle est due à la faiblesse des précipitations (42 mm de précipitations en moyenne par an). A l’origine, le Parc a été totalement recouvert d’un lac d’une profondeur de 200m. L’assèchement de ce dernier, entraînant un vaste dépôt sédimentaire, a permis la création du Death Valley quelques siècles auparavant. Avec la variété de son paysage, le Parc impressionne tant par sa beauté que par son côté étrange. Nombreux sont les visiteurs qui font une halte au parc avant de partir pour Las Vegas ou San Francisco. En effet, la Vallée de la Mort constitue un passage incontournable entre l’Etat de Californie et Las Vegas.

Cependant, avant d’aller à la découverte de cette curiosité naturelle, il faudrait demander entre autres un plan détaillé du site mais également quelques conseils. Il faut noter que la visite le Parc n’est pas gratuite. Prévoyez donc cinq dollars si vous venez à pied ou à vélo et dix dollars en voiture. Arriver sur le site, ne pas oublier de boire autant d’eau que possible pour éviter la déshydratation (surtout en été où la chaleur est insupportable). Les amoureux de la nature pourront y trouver un peu plus de mille espèces de plantes. Cette variété exceptionnelle de la flore est due essentiellement aux conditions climatiques de la région (aridité et chaleur). De ce fait, il n’est pas rare de découvrir des variétés de plantes qui n’existent nulle part ailleurs. Attendez-vous donc à voir, lors de votre visite des buissons en boule, des arbrisseaux ainsi que toute sorte de pins (flexibles, de Bristlecone,…).

Plusieurs sites méritent également un détour comme l’Artist’s Palette pour l’originalité de ses roches (surtout la couleur). Vous pourrez donc admirer des couleurs tels que le rouge, le jaune, le vert, le rose ainsi que le violet. Par ailleurs, pour avoir une vue panoramique de ce fameux désert, le site de la Dante’s View sera l’endroit idéal. Pour apprécier un splendide coucher du soleil, le Zabriskie Point est très prisé par les visiteurs.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Samedi 10 Octobre 2009 et lu 6563 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : amerique du nord, death valley, depot sedimentaire, etats unis, parc, paysage, sediment, sierra nevada, vallee de la mort, voyage


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire