Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La tecktonik : un effet de mode



Tecktonik (souvent abrégé en TCK) est une marque déposée et protégée depuis 2002. Par extension, Tecktonik définit également une danse fondée sur des mouvements atypiques adaptés au rythme de la musique hardstyle.

Elle se fait connaitre sur internet par le biais de sites communautaires, via des vidéos déposées par différents danseurs, ce qui a permis une impressionnante diffusion de ce style de danse. Les premières soirées tecktonik killer sont organisées au Metropolis courant 2002 et depuis la danse connait un succès croissant et se diffuse en dehors de France.
"tecktonik", est le nom raccourci des soirées clubbing Tecktonic Killer, proposées par la discothèque le Metropolis à Rungis près de Paris.
Cyril Blanc un des dépositaires de la marque, explique dans un reportage de TF1 du 14 septembre 2007 que le nom est un jeu de mots avec la théorie géologique de la tectonique des plaques.

Cette mode a donné lieu à de nombreuses erreurs et idées reçues à son sujet : en effet, tecktonik ne désigne pas un style de musique électronique mais désigne certaines soirées du club Metropolis, la danse qui y est pratiquée, les compilations produites sur la base de ces soirées, une marque vestimentaire, une boisson, et le phénomène de popularisation de tout ce qui précède par le biais de rassemblements dans la rue et de vidéos disponibles sur internet.

.


Mots clÈ : tecktonik, danse à la mode, mondotek, hardstyle, paris, marque déposée, youtube, métropolis, rungis, marque vestimentaire, boisson, soirée, discothèque, l'aigle héraldique, cyril blanc, musique électronique boisson, cyril blanc, danse à la mode, discothèque, hardstyle, l'aigle héraldique, marque déposée, marque vestimentaire, métropolis, mondotek, musique électronique., paris, rungis, soirée, tecktonik, youtube

Rédigé par Amélie Revenaz, le Mardi 20 Mai 2008 et lu 6346 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire