Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La star enfant devient légende, le roi de la pop est mort , vive le roi !


La route de la gloire s'est arrêté pour Mickaël Jakson le 25 juin 2009.


La star enfant devient légende, le roi de la pop est mort , vive le roi !
L'enfant prodigue naquît le 29 août 1958, il est alors le septième enfant d'une fratrie de neuf, un des jumeaux de Katherine et Joseph, le dixième enfant étant mort quelques heures après avoir vu le jour. Ils vivent alors dans une petite maison dans l'Indiana, à Gary, vers Chicago. Jospeh, le père travaille dans une aciérie et ramène quelques plus en tant que guitariste dans un groupe de R'n'B. Père autoritaire, joseph Jakson n'hésite pas à rabaisser ses enfants, il faisait d'ailleurs souvent des remarques à Mickaël sur son nez et qui sait si ses railleries n'ont pas contribué plus tard au changement de l'apparence physique du roi de la Pop. Bravant les interdiction de jouer de la musique en son absence, les frères Jakson se découvrent une réelle aptitude à la musique et Joseph est bien obligé d'admettre leur talent, ce qu'il met rapidement à profit en montant le groupe "The Jakson's five". Leur réputation commence à se faire dans leur propre ville, Gary en participant à différents concours, leur père décide alors de les faire se produire plus loin, à Chicago, puis à New York et à Philadelphie. Suite à une proposition d'audition dans les studios de la Motown, une compagnie de disques américaine faisant partie de Universal Music Group, le déménagement sur Détroit est organisé n 1968. Ils deviennent de plus en plus populaires et Diana Ross devient leur marraine. Lors de la signature du contrat, la Motown et tout le clan Jakson partent pour Los Angeles. La boule neige va bon train avec "I want you back" sorti en 1969, leurs quatres premiers singles deviennent tous numéro 1 au Box office. Du haut de ses onze ans, Mickaël devient très vite le "chouchou" des Américains avec sa voix partiulière et ses pas de danse calqués sur James Brown.

Jusqu'en 1972, leur côte de popularité ne fait que croître, cependant Mickaël sort d'autres albums en solo chez Motown toujours, "Got to be there" et "Ben" dont la chanson phare vient d'un film d'horreur de Phil Karlson, réalisateur, scénariste et producteur américain, morceau qui lui vaudra un Golden Globe et une nomination aux Oscars. Les discordes s'installent avec la Motown et en juillet 1975, les Jakson Five quittent la Motown pour Epic Records. Ils changent alors de nom pour s'appeler simplement "The Jacksons" suite à un procès avec la Motown qui obtient de conserver les droiits sur les Jackson Five. C'est en 1978, avec l'album "Destiny" que le véritable talent des Jackson qui ont écrit et produit ce disque. C'est cette même année, qu'une chute sur scène oblige Mickaël à subir une première chirurgie. En 1979, "Off the Wall" se vend à 15 millions d'exemplaires, "Thriller" detient le titre le titre d'album le plus vendu de tous les temps, aujourd'hui, il atteindrait des ventes records de 108 millions d'exemplaires vendus à travers toute la planète.Le clip de Thriller a coùté le modique somme de un million de dollars. L'album "Bad" sort en 1987 et l'artiste fait sa première tournée mondiale sans le reste de ses frères, nouveau succès avec ce nouvel album; la vidéo "Moonwalker" sortie l'année d'après sera la vidéo la plus vendue et l'album"Bad" comptabilise environ 32 millions d'albums à travaers la planète. En 1991, le chanteur signe chez Sony, juteux contrat de 65 millions de dollars sur 15 ans. "Dangerous" sort cette même année et se retrouve trois jours plus tard que sa sortie N°1 des classements. Le double album "History" faist exploser les ventes dès sa sortie en 1995, ce sera l'album le plus vendu de tous les temps. Suivront "You are not alone" en 1995, "They don't care about us" en 1996 et "Stranger in Moscow" à la fin de cette même année.

Les aventures amoureusees du roi de la Pop ont quelques surprises; il aurait demandé la main de Brooke Shields qui n'a pas accepté, mais finit par épouser Lisa-Marie Presley en 1994 en république Dominicaine, elle aussi petite reine puisque la fille du King, Elvis Presley. Il se connaissent depuis 1975, mais se revoient seulement en 1993 et se marient après seulement quatre mois. Ce mariage ne dure pas, ils se séparent en 1996. Peu de temps après, la même année, il est en Australie et se marie avec Debbie Rowe une infirmière. De cette union naîtront Prince Michaël Junior en 1997 et Paris Michaël en 1998. leur divorce est prononcé en 1999. Debbie abandonne ses droits parentaux contre quelques millions de dollars, mais reviendra sur sa décision en 2005. Blanket Jackson est le troisième enfant de Mickaël, il est né le 21 février 2002 au Grossmont Hospital de San Diego, le nom de sa mère reste inconnu. D'autres enfants prendront une place impportante dans la vie de Michaël, ceux pour lesquels il risque jusqu'à 20 ans de prison suite à des accusations d'attouchements sexuels. Il est innoenté en 2005 après deux ans de galère et procès, suite à manquement de preuves et la découverte de manipulations de la part de la mère del'enfant habituée des plaintes calomnieuses dans le but d'amasser de l'argent frauduleusement.

La star enfant devient légende, le roi de la pop est mort , vive le roi !
La suite de son histoire est connue de tous, le 25 juin 2009, il fait un malaise dans sa maison d'Holmby Hills, mais malgré l'intervention de son médecin et des secours, il décède après avoir été transporté au Ronald reagan Ucla Medical center. C'est son frère Jermaine Jackson qui annonce officiellement la nouvelle à la presse mondiale. Depuis la polémique fait rage autour du décès de la star, accident ou meurtre, de quoi faire parler la presse pendant de nombreuses années et laisser planer le doute comme pour la mort de Maryline Monroe. Un hommage lui est rendu par ses fans à travers toute la planète.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Caroline Roger, le Vendredi 24 Juillet 2009 et lu 5709 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire