Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La santé de vos jambes : conseils et astuces pour avoir de belles jambes

Avoir de belles jambes, conseils et astuces


Les jambes, à la fois objet de séduction et membres qui soutiennent le corps et lui permettent de se déplacer, les jambes n'ont pas la tâche facile ! Les jambes doivent être efficaces, inépuisables, tout en restant belles et sexy pour ces mesdames et demoiselles ... Or, la mauvaise circulation sanguine, les varices, la sensation de lourdeur et la cellulite sont autant de problèmes qui affectent nos jambes et créent un inconfort esthétique. Voici quelques conseils qui vous aideront à affiner vos jambes et à atténuer les problèmes veineux ...


Pour des jambes agréables à regarder, surveillez votre assiette !

Les jambes lourdes et les amas graisseux au niveau des cuisses, des genoux et des chevilles... non merci ! Mais pourquoi avons-nous les jambes lourdes ? En été, la chaleur provoque une dilatation des veines. Les valves destinées à faire remonter le sang fonctionnent donc moins bien et le sang stagne dans les jambes . Afin d'être le moins possible confrontée à ce phénomène, l'on devra, entre autres, surveiller son hygiène alimentaire. En effet, en plus de favoriser l'apparition de cellulite, une mauvaise alimentation génère du surpoids, lequel altère le retour veineux. La répartition idéale des aliments est la suivante : 15 % de protéines, 35 % de lipides et 50 % de glucides. Les graisses saturées, les sucres simples et le sel doivent être consommés avec beaucoup de modération ! Pensez aussi à boire 2 litres d'eau quotidiennement afin de drainer votre organisme.

La vitamine C et la vitamine E s'avèrent être des antioxydants bénéfiques pour la circulation du sang dans les jambes. La vitamine C participe grandement à la fabrication du collagène, lequel soutient les tissus de l'organisme. On la trouve surtout dans les fruits et les légumes frais. La vitamine E, quant à elle, contribue à fluidifier le sang. Les huiles végétales et les fruits oléagineux constituent une excellente source de vitamine E.

L'effet drainant du potassium empêche le stockage du sel et le gonflement des tissus. On en retrouve notamment dans les pruneaux secs, les cacahuètes, la pastèque, les pommes de terre, les dattes, le jus d'orange, les bananes, les abricots secs, les haricots, l'avocat, le brocoli, les carottes, les champignons, etc. Les flavonoïdes, que l'on retrouve en bonne quantité dans les fruits rouges, la peau des fruits, le raisin, le brocoli, les épinards, le choux ou le thé, stimulent la contraction veineuse, renforcent les parois vasculaires et fluidifient le sang de vos jambes.

Pour vos jambes, les suppléments naturels

Le Marronnier d'Inde demeure le produit le plus connu pour la lutte contre les problèmes de circulation sanguine et le soulagement des varices pour vos jambes . Il diminue l'enflure et les différents symptômes associés à l'insuffisance veineuse. En plus de son action anti-inflammatoire, il augmente le tonus des parois veineuses et capillaires. Le Marronnier d'Inde est considéré comme étant aussi efficace que les bas de contention ! Le fragon épineux, ou petit houx, est riche en flavonoÏdes. Il facilite la contraction des fibres musculaires de la paroi veineuse. Ce complément naturel est particulièrement efficace en cas de températures élevées ; il est donc vivement recommandé pour lutter contre les jambes lourdes durant la saison estivale.

Les extraits d'écorce de pin et de pépin de raisin sont chimiquement similaires. Ils contiennent tous deux des OPC (oligomères de proanthocyanidines) qui ont un puissant pouvoir antioxydant. Les OPC diminuent les symptômes de l'insuffisance veineuse et renforce les parois veineuses. Le mélilot est une des rares plantes qui agit à la fois sur les veines et sur les canaux lymphatiques. Cette propriété lui confère un effet draineur particulièrement efficace, notamment dans le drainage des œdèmes lymphatiques.

L’hamamélis diminue la perméabilité des capillaires et tonifie les veines. Elle est souvent utilisée en externe, sous forme de compresse, pour soulager l'enflure et les picotements. Le ginkgo, grâce aux flavonoïdes qu'il contient, a un effet antioxydant bénéfique sur les parois des vaisseaux sanguins. Le cyprès contient des substances qui se fixent sur la paroi des vaisseaux, assurant ainsi une bonne dynamique vasculaire et empêchant le sang de stagner dans les jambes. Enfin, la vigne rouge améliore la contention de la paroi veineuse et diminue sa perméabilité. Elle favorise la contraction musculaire des veines et facilite le retour du sang vers le cœur.

Les habitudes à adopter pour vos jambes !

Il est évident que le sport est un incontournable pour avoir de jolies gambettes. Il stimule la circulation sanguine, tonifie la paroi des veines et muscle les jambes. Parmi les activités sportives les plus efficaces, l'on retrouve la natation, la marche, la course à pied, la danse, le vélo, la gymnastique, etc. Les sports violents avec risques de choc, le tennis et tout autre sport multipliant les impacts au sol sont à éviter.

Dans la douche, profitez des bienfaits de l'eau froide... Non seulement elle stimule les tissus et la circulation sanguine, mais elle resserre les capillaires sanguins et raffermit la peau ! Sacrifiez donc quelques secondes de confort et passez un jet d'eau froide sur vos jambes avant de sortir de la douche. Vous ressentirez les bienfaits et la sensation de légèreté immédiatement ! Massez-vous quotidiennement avec un gel rafraîchissant, en allant toujours du bas des jambes vers le haut. Dormez avec les pieds légèrement surélevés, marchez le plus possible et boudez l'ascenseur ! Évitez de porter des vêtements serrés, des bottes et des talons trop hauts. Les bains chauds, le sauna, le hammam et le chauffage au sol sont également déconseillés puisqu'ils dilatent considérablement les veines.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Blandine Milette, le Mardi 8 Février 2011 et lu 7482 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : circulation sanguine, jambe, jambe lourde, jambes, jambes lourdes, sante jambe, sante jambes, varice, varices


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Axl le 07/04/2010 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Profitez des bienfaits de l'eau froide"... ce conseil est judicieux. C'est sur cette base qu'un phlébologue a pensé à la création d'un sur-matelas climatisé anti-jambes lourdes. Il s'agit du CLIMSOM qui permet de prolonger l'effet "jet d'eau froide" à la température désirée et de manière constante et continue.
http://www.climsom.com/fra/Climsom-jambes-lourdes-insuffisance-veineuse.php









petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag