Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La pollution invisible : une condamnation pour l’humanité


Tout le monde le sait, l’air est pollué, c’est la pollution invisible. Les polluants que nous émettons sont de tout genre et à nous tous, nous sommes les seuls coupables de la situation. La protection de l’environnement relève de la volonté de chacun car il n’y a plus de risque mais il s’agit maintenant d’urgence.


La pollution invisible : une condamnation pour l’humanité
Depuis des années, l’atmosphère n’est plus polluée par des débris poussières ou autres objets visibles à l’œil ou des acariens. Il y a maintenant ce qu’on appelle la pollution invisible. Les principaux risques de maladies sont le cancer, chaque jour de plus en respirant l’air d’aujourd’hui augmente le taux d’infection et la complexité de la transmission de la maladie par le virus encore intouchable. Le lait maternel sera coupable car aura la possibilité de transmettre au bébé allaité le cancer si la mère est infectée, le processus de transmission s’apparentera comme celui du VIH pendant l’accouchement.

Et puisque la pollution est invisible, inodore, on a à faire à des produits chimiques, la transformation d’un produit primaire en élément invisible, plus toxiques à son stade de transformation. Les déodorants, les engrais chimiques et les déversements du gaz carbonique à volonté par les industriels menacent la nature de l’air. Manger sainement ne sera plus suffisant pour rester en bonne santé.

Les perspectives d’infection sont partout et les maladies sur lesquelles on s’étale ne sont pas des moindres. Plus l’origine est mystérieuse et encore inconnue, plus la recherche scientifique appliquée reste en travail donc la liste de maladies existantes augmente de jour en jour. L’œuf de poule n’a jamais posé de problème auparavant jusqu’au jour où l’on a déclenché l’alerte à la grippe aviaire en Asie ou l’alerte à la dioxine en Irlande sur les viandes.

L’œuf a été contaminé par quoi ou par qui ? L’œuf provient de la poule qui elle, se nourrit de provende, la provende est généralement chimique après ajout de substance d’engraissement, la provende n’est pas du tout naturelle, la poule respire un air déjà pollué à 50 % de gaz carbonique ; résultat, ses œufs sont contaminés. Tout l’environnement qui nous entoure présente une menace car dans la pollution invisible, tout est possible.


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 15 Décembre 2008 et lu 6484 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire