Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La merveilleuse Barcelone


Barcelone, capitale de la Catalogne, est une ville formidable, dotée d’un patrimoine culturel attrayant. La ville est aussi attractive pour les investisseurs, pour le commerce en général et l'économie. Barcelone est une belle destination touristique de même qu'un très bon endroit où trouver du travail.


Situation

La Sagrada Familia
La Sagrada Familia
Barcelone est une magnifique ville de Catalogne située au bord de la mer Méditerranée, au nord-est de l’Espagne. Au nord, se situent la France et Andorre, à l'ouest l'Aragon, au sud la Communauté de Valence et à l’est la mer Méditerranée. Barcelone est la capitale administrative de cette autonomie où la majeure partie de la population parle le catalan et l'espagnol. L’agglomération barcelonaise compte environ cinq millions d’habitants et Barcelone plus d’un million six cents mille. Elle est la ville la plus peuplée d’Espagne derrière Madrid. Barcelone possède trois ports : le port de Barcelone, le port Vell qui comporte le musée d’histoire de la Catalogne, l’aquarium et le musée maritime ainsi que le port Olympique de même qu’un aéroport (El Prat).

Le port de Barcelone est divisé en deux parties : l’une industrielle et l’autre commerciale et transporte de nombreux passagers : c’est l’un des ports majeurs de la Méditerranée. Elle est traversée par les fleuves Llobregat y Besòs. Barcelone est caractérisée par un climat méditerranéen. En ce qui concerne le relief, nous distinguons trois parties : la montagne de la Collserola, la plaine et les deltas du Besòs et du Llobregat et des buttes émergeant au-dessus de la plaine littorale. Barcelone jouit également de monuments prestigieux classés patrimoines à l’UNESCO : le palais Güell, le Palau de la Música Catalana et l’Hospital de Sant Pau entre autres. C’est aussi une ville riche et primordiale pour le pays au niveau économique.

Une capitale économique

Plaza de Catalunya
Plaza de Catalunya
Barcelone est la deuxième ville la plus importante d’Espagne au niveau économique (après Madrid). C’est la principale région industrielle du pays constituée par la construction automobile, la chimie (plasturgie et industrie pharmaceutique), le textile, l’agroalimentaire et l’électronique. La région investit dans les énergies renouvelables et notamment l'énergie solaire. La Catalogne est dynamique et attire les Espagnols d’autres régions qui viennent y chercher du travail : en effet, elle compte un tiers de chômeurs en moins que le reste du pays. L’agriculture est très mécanisée et plus moderne dans cette région mais ne représente qu'une faible part du secteur de l'économie. Le secteur tertiaire, en particulier, le commerce et le tourisme sont très importants et attirent les capitaux étrangers. Le secteur de l’édition est aussi très présent à Barcelone.

La grande distribution également, notamment avec des groupes français comme Auchan et Carrefour. En outre, on trouve dans le secteur financier, de nombreuses Caisses d’Épargne. Barcelone est une ville très touristique : les visiteurs allemands, belges et français affluent, le tourisme d’affaire, quant à lui, représente 10% des visites. La France est le principal investisseur étranger en Catalogne de même qu’elle en est un client capital ; les échanges commerciaux sont nombreux entre les deux pays. D’ailleurs la province de Barcelone s’est associée avec le Languedoc-Roussillon et les Midi-Pyrénées pour créer l’Eurorégion Pyrénées-Méditerranée. Au niveau logistique, Barcelone dispose de tramways, de bus, d'un métro, de ports et d’un aéroport.

Une ville à visiter

Hostal Central
Hostal Central
La célèbre Rambla est l’avenue qui relie la place de Catalunya au vieux port. On y trouve de nombreux kiosques et restaurants de même que des statues vivantes. L'un des plus grands architectes d'Espagne, Antonio Gaudí avait commencé à construire la Sagrada Familia. Il avait réalisé également le très beau parc Güell et la Casa Milà. Le plus ancien quartier de la ville se nomme le Barri Gòtic composé de la plaça del Pi et de la cathédrale Sainte Eulalie. Vous pouvez également visiter des musées consacrés aux œuvres de Joan Miró et de Pablo Picasso ainsi que le musée national d’art de la Catalogne et le musée d’art contemporain. Nous pouvons également nous promener au parc de la Ciutadella où se situe l’arc de triomphe, le musée de zoologie, le musée de géologie l'ancien arsenal de la citadelle, siège du Parlement catalan, une cascade d'Antonio Gaudí et le Jardin zoologique de Barcelone.

Pour vous divertir, Barcelone possède aussi une salle de concert : le Palau de la Música Catalana, un théâtre, le Gran Teatre del Liceu. D’autre part, le Passeig de Gràcia est composé de La Casa Ametller de Josep Puig i Cadafalch, la Casa Battló et la Pedrera d’Antoni Gaudí et la Casa Lleó Moro de Lluís Domènech i Montaner. Le Castell de Montjuïc est aussi un beau site qui domine la ville et offre un panorama splendide. De même, vous pouvez voir la Plaza de Catalunya et l’Hostal Central.Visitez Barcelone, le climat, doux toute l’année vous y invite.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Florence GUILLAUME, le Samedi 13 Février 2010 et lu 3269 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : barcelone, culture, economie, espagne, hostal central, musee, patrimoine, sagrada familia


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire