Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La mer Morte : lieu de pèlerinage et d’aventure extrême


Longtemps considérée comme un lieu historique et ancienne région mentionnée dans la bible, la mer Morte remplaça l’empire de Sodome et Gomorrhe. Elle est devenue une région désertique, seule la mer constitue l’oasis de la région.


La mer Morte : lieu de pèlerinage et d’aventure extrême
De par ses caractéristiques presque inhabitables, les températures peuvent atteindre les 50°. Certains ont encore eu l’idée de créer un centre de baignade dans la mer Morte, une mer salée à plus de 10 fois le taux de salinisation normale de l’océan et une mer où l’on ne coule jamais aussi lourd qu’on soit. Ces caractéristiques insolites sont fait de cette région un lieu touristique et de cure.

Un tourisme un peu particulier se présente dans la région, les vestiges et les déserts à perte de vue ramènent l’esprit au temps de l’ancien testament, certains y font un lieu pèlerinage dans les grottes des anciens prêtres d’Israël ; le souffle du vent, l’air ambiant font ressentir la présence divine. Pour les archéologues et spécialistes des religions, la mer Morte permet de déterminer les vraies raisons de la destruction de Sodome et Gomorrhe, on y retrouve encore des milliers de boules de soufres qui peuvent prendre feu à la moindre étincelle. Les rouleaux découverts dans les temples en 2002 ont permis de connaître la nature des occupants et comprendre encore plus les mystères de cet endroit.

Par sa basse latitude, il est conseillé par les dermatologues de passer un séjour dans la région permet de guérir l’eczéma et d’autres problèmes de l’épiderme, la raison étant que les rayons ultraviolets arrivent à son juste température. Se baigner dans la mer également peut résoudre le problème mais il y a risque d’inhalation de l’eau de mer trop salée à notre organisme. A titre d’information, une seule goutte de la mer Morte arrivée dans les voies respiratoires peut assécher ses poumons et réduire à néant l’hydratation de tout notre organisme.


Mots clé : mer morte, sodome, gomorrhe, salinisation, ocean, tourisme, poumon, poumons, archeologue, archeologues, israel, ancien testament, desert, eczema, epiderme, religion, religions, deserts, hydratation, organisme, rayons ultraviolets, soufre, mer, oasis, bible, cure, grotte, grottes, pelerinage,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 29 Septembre 2008 et lu 6611 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire