Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La menstruation et les règles anormales


La menstruation est l’écoulement sanguin d’origine utérine, qui se fait tous les mois au niveau des organes génitaux chez une femme bien portante. Sa première apparition a lieu habituellement à 13 ans et se termine vers 50 ans. Le cycle devant être régulier, 28 jours normalement ; chez certaines femmes, les règles sont déviées, ce sont les règles anormales.


La menstruation et les règles anormales
Les règles sont dits déviées lorsqu’elles s’effectuent avec les manifestations et la périodicité ordinaire par une autre voie que l’utérus et le vagin, les règles normales étant supprimées ; complémentaires lorsqu’elles se produisent de cette façon, mais avec conservation des règles normales et n’empêchent pas la possibilité d’une grossesse.

La dysménorrhée est l’évacuation douloureuse des règles et peut être primitive apparaissant dès la puberté, causé par une malformation des organes génitaux. Le plus souvent, la dysménorrhée est secondaire à une infection génitale atténuée ou chronique du col de l’utérus, à une ovarite ou à une tumeur maligne de la muqueuse utérine.

Les signes très fréquents de la dysménorrhée sont des douleurs plus ou moins vives dans les heures qui précèdent les règles, 6 à 8 % des femmes sont obligées de rester couchée au lit. Les douleurs se localisent à la région lombaire ou hypogastrique avec des irradiations vésicale ou rectales. Des douleurs surtout le premier jour des règles. Le sang peut s’écouler goutte à goutte, puis s’arrêter, soit être très abondant, soit être en quantité très minime, dans la dysménorrhée, la femme expulse à chaque crise une membrane étendue, soit entière soit par fragments, cette membrane est constituée par la couche interne de la membrane utérine. Le traitement est souvent au niveau hormonal d’où nécessité de consulter un médecin.

La métrorragie, la ménorragie est l’écoulement de sang menstruel excessif, elles se produisent en surcroît des règles. Elle peut être due à une cause générale ou une cause locale : fibromes, ou cancer de l’utérus, fausse couche… Toujours d’origine hormonale, il faut du repos au lit, et rectification de l’hyperfonctionnement de l’hormone ovarienne.


Mots clé : col de l'uterus, dysmenorrhee, femme, femmes, fibrome, fibromes, grossesse, hormone ovarienne, menorragie, menstruation, metrorragie, organe genitaux, ovarite, puberte, regle, regle normale, regles, regles anormale, sang, uterus, vagin menstruation, regle, regles, femme, femmes, regles anormale, regle normale, grossesse, hormone ovarienne, sang, metrorragie, dysmenorrhee, uterus, ovarite, fibrome, fibromes, col de l uterus, puberte, organe genitaux, menorragie, sang, vagin

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 25 Avril 2008 et lu 21671 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Nikiema madina le 27/07/2009 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes regles ne sont pa régulier.ca commence du 23em jour au 29 jour et j'ai peur.je me mari le 09 aout et je souaitais tomber vite anceinte juste apres mon mariage.

2.Posté par racoute le 16/05/2015 09:31 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J''ai arrêté ma pilule depuis le 7 avril et ce mois si j''ai u mes regle le 02/05 et c terminer le 3 mai d''habitude je les ai 3 jours

3.Posté par jracoute le 16/05/2015 09:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai des douleurs au ventre et au sein j'ai fai un test hier soir et ce matin et c négatif j'ai peur car pour ma 5 ème grossesse j'avais fai des tests les deux premiers semaine et c t négatif jusqu'à la 11 ème semaine positif



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire