Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La location d’espace de stockage, comment ça marche ?


Très populaires aux Etats-Unis, le self-stockage devient de plus en plus courant en France. Le principe est simple : des centres de location de box vous proposent de louer un espace de stockage privé pour y entreposer vos meubles, archives… Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous disposez ainsi d’un accès libre et illimité à cet espace pour la durée qui vous convient…


Qu’est ce que le self stockage ?

Le self stockage est un service qui met à la disposition des professionnels ou des particuliers un espace de stockage de taille variable, pour du court, moyen ou long terme. Les locataires de ces box privés peuvent ainsi ranger, archiver, stocker, déménager ou conserver leurs biens à l’abri, dans un lieu souvent très sécurisé avec contrôle d’accès individuel, détection incendie et vidéo surveillance. Le client est le seul à avoir accès à son box et peut en disposer librement, en respectant toutefois quelques conseils de sécurité.

Ce service né aux USA est très utilisé et on y compte plus de 50 000 sites. En Europe, le développement est très rapide. C’est la Grande-Bretagne qui représente le plus important marché Européen avec 800 centres, suivie par la France avec 250 centres.


A qui s’adresse le self stockage ?

La location d’un box de stockage s’adresse à tout le monde, aux particuliers comme aux entreprises. Si vous êtes un particulier, vous pouvez utiliser ce service pour :
- conserver vos biens ou vos meubles
- stocker vos affaires entre deux déménagements ou si vous partez à l’étranger
- avoir une garantie sécurité que votre cave d’immeuble souvent visitée ne vous offre pas
- stocker des biens saisonniers comme des vélos, meubles de jardin, skis, matériel de plongée…

Si vous êtes une entreprise, ce service peut vous être utile pour :
- entreposer des documents, des ordinateurs ou encore des archives
- entreposer du matériel et des outils (artisans)
- stocker des produits , des échantillons ou de la documentation (représentants)

Comment ça marche ?

Tout d’abord, vous devez évaluer l’espace de stockage qu’il vous faut. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez changer de box quand vous le souhaitez si votre volume de biens stockés augmente ou diminue.  SOS Box met un outil d’évaluation de surface sur son site : http://www.sosbox.net/location-box
Généralement, la durée minimum de location d’un box individuel est d’une semaine. Ensuite, vous n’avez aucun engagement de durée et aucun bail. Vous louez le temps qu’il vous faut et réglez mensuellement votre loyer. Pour résilier, rien de plus simple, il suffit de prévenir l’organisme quelques jours à l’avance.
Vous pouvez accéder librement à votre box et vous seul possédez la clé de votre garde meuble à louer. Certains centres de location comme SOS Box mettent à votre disposition du matériel comme des charriots et vendent des fournitures de déménagement.

Rédigé par Mélissa, le Mardi 12 Août 2014 et lu 3490 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire