Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La liposuccion et la lipolyse, deux techniques pour faire disparaître la cellulite

Contre la cellulite, découvrez la liposuccion et la lipolyse


Cellulite, capitons, peau d'orange... tous ces mots représentent un véritable cauchemar pour bien des femmes, surtout lorsque les beaux jours approchent ! Afin de faire disparaître ces zones disgracieuses, différentes techniques existent, notamment la liposuccion et la lipolyse. Zoom sur ses interventions anti-cellulite qui ont de plus en plus de succès ...


Les différents types de cellulite

La cellulite touche surtout les femmes. En effet, chez la femme, le tissu graisseux représente 20 à 30 % du poids, contre seulement 10 à 15 % chez l'homme. Il existe trois types de cellulite. Il est essentiel de savoir lequel vous concerne avant de choisir un traitement. D'origine génétique, la cellulite fibreuse est particulièrement bosselée, dure au toucher et légèrement violacée. Dense et très localisée, elle cause de vives douleurs lorsqu'on la pince. La cellulite fibreuse n'est pas forcément due à une prise de poids, et se retrouve même, généralement, chez des femmes plutôt minces. Elle se situe surtout au niveau des cuisses et des genoux. Il faut savoir qu'elle est la plus difficile à déloger, car elle est installée depuis une longue période.

La cellulite aqueuse (ou cellulite infiltrée) est due à des problèmes de circulation veineuse et lymphatique ainsi qu'à un mode de vie trop sédentaire. La peau reste souple au toucher et présente un effet peau d'orange assez léger. Généralement, les zones atteintes sont les bras, les cuisses, les mollets et les chevilles. La cellulite aqueuse est très souvent accompagnée de sensations de jambes lourdes et touche souvent des femmes à la silhouette fine.

La cellulite adipeuse touche principalement les jeunes femmes ayant pris du poids. Elle est causée par une alimentation trop riche en graisses et en lipides ainsi que par un manque d'activité physique. Elle n'a donc pas de lien avec la circulation. Cette forme de cellulite n'est pas douloureuse et présente un aspect mou au toucher. Les zones où l'on retrouve le plus souvent la cellulite adipeuse sont le ventre, les hanches, la culotte de cheval et les cuisses.

La liposuccion (ou lipoaspiration)

La liposuccion consiste à aspirer les amas graisseux qui sont restés en place malgré l'exercice physique et les multiples régimes. Deux conditions sont essentielles à la réussite de cette intervention : la cellulite doit être localisée et la personne doit avoir une peau suffisamment tonique et élastique afin de pouvoir reprendre sa forme après l'opération.

Le procédé est le suivant : après avoir pratiqué de petites incisions, le chirurgien introduit une canule sous la peau et aspire la graisse. Selon la quantité de graisse à retirer et la zone à traiter, l'intervention se fera sous anesthésie générale, locale ou sous péridurale. Elle dure entre une et trois heures et nécessite, au final, quelques points de suture qui seront enlevés une semaine plus tard.

Il faut savoir que le traitement par liposuccion est définitif. En effet, la cellulite ôtée ne reviendra pas à cet endroit. Les zones ciblées sont les hanches, la culotte de cheval, les cuisses, le ventre, les genoux et dans certains cas, les mollets, les chevilles et les bras.

La lipolyse

Il existe différents types de lipolyse. La lipolyse par injection demeure la pratique la plus couramment utilisée. L'on injecte, directement dans les tissus graisseux, du phosphatidylcholine et du déoxycholate qui s'attaquent aux adipocytes (cellules adipeuses). La graisse est donc dissolue et évacuée. Ce traitement s'adresse aux femmes et aux hommes qui ont des amas graisseux localisés et qui souhaitent affiner leur silhouette. Les zones ciblées sont le visage (plus particulièrement le menton, les joues et les bas joues), la taille, les hanches, le ventre, les cuisses, la culotte de cheval, les plis du dos et les bras. Le traitement comprend trois à cinq injections, espacées de huit semaines chacune.

La lipolyse par laser consiste à insérer une fine sonde sous la peau. Cette sonde émet alors un rayonnement laser, qui, en une séance seulement, permettra de réduire la surcharge graisseuse. Encore une fois, cette technique s'adresse aux femmes et aux hommes ayant de la cellulite localisée, notamment au niveau des bas joues, du menton, des bras, du dos, du petit ventre, des hanches, des genoux, des mollets et des chevilles.

La lipolyse par ultrasons basse fréquence (ou ultrasonolipolyse) peut être utilisée seule ou comme traitement complémentaire. Elle s'attaque aux graisses bloquées qui congestionnent les tissus en fragilisant la membrane des adipocytes. En diminuant le volume de la graisse profonde et superficielle, les ultrasons permettent une détoxication des tissus, une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique et un meilleur échange au niveau cellulaire. Le procédé est assez simple : après avoir recouvert de gel contact les zones à traiter, l'on y applique des transducteurs ultrasoniques. Cinq à quinze séances sont nécessaires et doivent être espacées de huit heures à cinq jours, ni plus ni moins.

Si vous avez en tête de subir une intervention pour enlever votre surplus de graisse, surtout, choisissez un chirurgien certifié et compétent.

Suggestion de lecture pour liposuccion et lipolyse


Rédigé par Blandine Milette, le Mardi 8 Juin 2010 et lu 5824 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire