Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La géolocalisation, tout le monde s'y met !

La géolocalisation pour dire où je suis


La géolocalisation permet de partager avec vos proches votre position géographique et permet à vos amis de connaitre vos moindres faits et gestes. La géolocalisation vous exposent à des conséquences déplaisantes, du cambriolage au harcèlement, mais ce n’est pas le seul revers de la géolocalisation. Où suis-je, où vais-je, dans quel état j’erre ? Grâce à la géolocalisation, proposez à vos amis de vous rejoindre, où que vous soyez !


La géolocalisation, le nouveau joujou à la mode

C’est le nouveau joujou à la mode et il fait déjà fureur ! Twitter, Facebook, iPhone … Tout le monde se met à la géolocalisation ! Que vous soyez en vacances, en train de boire un café dans une ambiance survoltée ou parti vous ressourcer au fil d’une promenade dans un parc, il suffit aujourd’hui de se connecter en 3G pour inviter vos amis à vous retrouver, échanger instantanément des bons plans avec eux et partager vos lieux favoris de manière simple, amusante et pratique.

C’est ce que vous propose par exemple l’application SeeMyLoc, disponible gratuitement sur l’AppStore. Celle-ci détecte exactement votre position grâce au GPS de l’iPhone. Ainsi, si un ami est proche de vous, il pourra facilement vous retrouver ! Vous pouvez aussi personnaliser votre localisation pour faire découvrir un lieu que vous avez visité plus tôt ou associer une photo pour apporter une émotion supplémentaire. Petit plus, vous pouvez même inclure une note vocale !

La géolocalisation à utiliser avec prudence

Attention cependant : si la géolocalisation permet de partager chaque instant de votre vie avec vos proches, limitez son usage à ces derniers. Bien évidemment, laisser à de quasi-inconnus la possibilité de tout savoir de vos moindres faits et gestes, c’est s’exposer à des conséquences déplaisantes, du cambriolage au harcèlement, mais ce n’est pas le seul revers de la géolocalisation ! Ainsi, il est apparu peu de temps après le début de la commercialisation de l’iPhone 4 que les précieuses machines étaient programmées pour envoyer la nuit à Apple les itinéraires parcourus par leurs possesseurs au cours de la journée… De quoi susciter quelques frissons !

Par ailleurs, gardez à l’esprit que vous utilisez parfois le « geotagging » sans même le savoir ! Ainsi, les photos et les vidéos prises avec un téléphone contiennent de plus en plus souvent des données géographiques rassemblées par l’appareil, que vous partagez en mettant les images en ligne ! Pour l’anonymat, on repassera…

A lire dans la même thématique


Rédigé par , le Mardi 16 Novembre 2010 et lu 3600 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : facebook, geolocalisation, geotagging, gps, iphone, iphone 4, localisation, twitter


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Max Harrington le 18/11/2010 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un nouveau site d'actualité très prometteur est arrivé sur le marché de la géolocalisation, http://www.tipao.com/ qui pourrait rapidement devenir un concurrent important sur ce marché. Tipao est un journal local collaboratif mis en ligne gratuitement qui propose à sa communauté de constituez le journal de sa propre ville, en postant différentes sortes d'actualités, au moyen notamment de la géolacalisation.
Pour plus d'information : http://www.exinsidephp.com/2010/06/07/beta-fermee-tipao-le-journal-collaboratif-localise/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire