Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La « détox » par le thé

Mini-cure par le thé


La « détox » à base de thé fait fureur ! Zoom sur cette mini-cure qui a pour but de purifier l’organisme en le débarrassant de ses toxines… De nombreux magazines féminins ne jurent plus que par la « détox », notamment préconisée après une période d’excès alimentaires. La détox à base de thé est particulièrement plébiscitée, car le thé recèle de si nombreux bienfaits pour la santé que même des chercheurs en ont fait leur sujet d’étude. Découvrez donc le « tea diet » et ses multiples vertus !


Le thé purifie

Les toxines rendent l’organisme plus fragile face aux microbes et accélèrent son vieillissement. Il est donc nécessaire de procéder régulièrement à un « nettoyage » de notre corps. Pour cela, il faut opter pour des aliments ou des boissons riches en antioxydants, notre arme numéro un contre le vieillissement. Or on le sait, le thé – surtout le vert – est bourré de catéchines (qu’on appelle aussi tanins) ayant la propriété de lutter non seulement contre le vieillissement physique, mais également contre le vieillissement cérébral.

De plus, il hydrate étonnamment plus que l’eau. C’est donc l’anti-âge par excellence ! D’autre part, le thé améliore le retour veineux. En effet, les personnes ayant des problèmes de circulation ont plus de mal à éliminer les toxines contenues dans leur sang. Le thé, en les débarrassant de ces toxines, améliore du même coup leur circulation.

Le thé aide à mieux respirer

Cette vertu du thé est moins connue, mais elle n’en est pas moins avérée. La quercétine qu’il contient aide la vitamine C à mieux se fixer dans l’organisme, produisant ainsi une action anti-inflammatoire sur les poumons et donc une respiration de meilleure qualité, effet qui a notamment été observé chez les personnes souffrant d’asthme.

Il détend et prend soin de notre ligne

En effet, grâce à la théanine qu’il contient et qui favorise la production de sérotonine, le thé est une boisson aux vertus relaxantes et apaisantes. De plus, la sérotonine provoquant également un sentiment de satiété, elle fait du thé l’arme idéale pour combattre les petites fringales fatales pour la silhouette.

En outre, la théine augmente la thermogenèse, c’est-à-dire la production de chaleur par le corps qui brûle de l’énergie, et donc des calories. Et les catéchines agissent comme des brûleurs de graisse. Ajoutez à cela que le thé est un formidable drainant qui lutte contre le stockage des graisses et la formation de cellulite et vous avez là un allié plus qu’efficace pour conserver ou retrouver la ligne !

Trois jours de « tea diet »

Si en raison de toutes les vertus énumérées plus haut, il est conseillé de boire plusieurs tasses de thé par jour, vous pouvez aussi de temps en temps faire un « tea diet ». Ce régime est extrait du livre d’Anne Dufour, Le régime thé (Éditions Leduc, 16,90 euros).

La recette du thé détox : Verser un demi-litre d’eau sur quatre cuillerées à café de thé vert en vrac, couvrir et laisser infuser une nuit. Le lendemain, filtrer, ajouter le jus d’un citron, une cuillerée à café de sirop d’érable et une pincée de poivre de Cayenne.

Premier jour : Au réveil, boire un grand verre d’eau tiède additionnée du jus d’un demi-citron. Petit- déjeuner d’un ananas frais et boire du thé détox tout au long de la matinée. Déjeuner d’une salade de cresson et/ou de betteraves, suivie de cabillaud (ou autre poisson blanc) et de courgettes vapeur. Boire du thé détox tout au long de l’après-midi. Dîner d’une salade de pois chiches et d’une soupe de légumes.

Deuxième jour : Au réveil, boire un grand verre d’eau tiède additionnée du jus d’un demi-citron. Petit- déjeuner de pommes cuites nature et boire du thé détox tout au long de la matinée. Déjeuner de poireaux vapeur et d’un blanc de poulet au curry accompagné de riz blanc. Boire du thé détox tout au long de l’après-midi. Dîner de céleri à croquer et d’une assiette de légumes à croquer. 

Troisième jour : Au réveil, boire un grand verre d’eau tiède additionnée du jus d’un demi-citron. Petit-déjeuner de kakis et boire du thé détox tout au long de la matinée. Déjeuner de cabillaud et d’épinards, boire du thé détox tout au long de l’après-midi. Dîner de chou blanc et de quinoa. À noter que le sel, le poivre et l’huile d’olive sont autorisés pour les assaisonnements.

Sélection de publications à consulter dans la même thématique


Rédigé par Corinne Duré, le Mardi 28 Décembre 2010 et lu 14653 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bruleur graisse, cellulite, regime, silhouette, the, the vert, toxine


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.





Les Dernières infos ...




petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag