Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La chirurgie esthétique : un marché florissant


Le marché de la chirurgie esthétique en France toujours plus puissant.
A raison de plus 511 000 opérations de chirurgie esthétique réalisées par an en France, ce marché est en plein essor et ne connait pas la crise. On parle d'une véritable "mode".


Evolution de ce marché en France

Le progrès de la médecine a permis à la chirurgie esthétique de se diversifier et de proposer une plus grande gamme d'interventions. Au cours de ces dix dernières années, de nombreux sites ont fait leur apparition sur la toile, sur Laurentdumas.com, de nombreuses interventions vous sont proposées, pour en savoir plus, cliquez ici
En France, le nombre d'opérations dans ce domaine a doublé malgré le scandale des prothèses PIP. Au niveau international, la France se positionne tout de même en 9ème place des pays qui pratiquent le plus la chirurgie plastique, loin derrière les leaders comme les Etats-Unis ou le Brésil. Cet intérêt grandissant s'explique notamment par la croissance du nombre de médecins pour cette branche de la médecine, 2000 à 2500 praticiens exercent à la fois la médecine générale et la médecine esthétique. On parle donc d'une démocratisation de la médecine esthétique, notamment grâce à une culture du "paraître" particulièrement présente dans notre société actuelle. Les médecins profitent également de cette époque des "papy et mamie boomers" pour se créer une nouvelle clientèle régulière. Malgré une hausse de la TVA à 20% pour certaines interventions de chirurgie, la plupart des tarifs n'augmentent pas grâce à un marché qui ne connait pas la crise.

 

Les différentes pratiques utilisées

La chirurgie esthétique évolue et étoffe sa gamme d'interventions. Ces interventions ne se limitent pas aux opérations. En réalité, en France depuis 2013, les opérations ne représentent que 20% des actes médicaux en chirurgie plastique. Ces opérations sont nécessaires en cas de rhinoplastie, liposuccion ou encore en cas de pose de prothèses mammaires. Dans ces pratiques, la liposuccion serait l'opération la plus demandée en France et dans le monde. La médecine esthétique couvre quant à elle 80% des actes médicaux pratiqués en chirurgie plastique. L'esthétique médicale a fait preuve de nombreuses innovations ces dernières années, moins intrusive, moins onéreuse, plus rapide. Elle couvre notamment de nombreux traitements "anti-âge". Ces différents traitements sont constitués d'injections de botox ou d'acide hyaluronique. On parle notamment de produits de "comblement", ce marché représente 25 millions d'euros en France. Ces nouvelles pratiques moins agressives et plus accessibles poussent de plus en plus de Français à s'intéresser à la chirurgie plastique. Les méthodes plus récentes connaissent d'ailleurs une croissance fulgurante d'environ 10% chaque année. Le marché de la chirurgie esthétique ne connait donc aucune difficulté à exister grâce à un intérêt toujours croissant, un sondage effectué en 2010 indique que 87% des Françaises reconnaissent qu'elles aimeraient changer une partie de leur corps ou de leur visage.
 

Rédigé par , le Lundi 21 Septembre 2015 et lu 5383 fois.

Notez


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Carmela le 31/05/2016 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article.
La chirurgie esthétique est une pratique très répandue. Mais, il faut bien veiller à faire attention, quant au type d'intervention choisi et au professionnel.

2.Posté par Sarah le 03/11/2016 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui effectivement, personne ne peut pas nier l'importance des apparences dans notre société moderne.


3.Posté par Greffe de cheveux Tunisie le 30/11/2016 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes elle est très répandu mais il est également très important de choisir le bon chirurgien que ce soit pour la chirurgie ou médecine esthétique.
https://www.greffecheveuxtunisie.com/



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire