Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

La baisse de l’audition, une maladie qui se soigne


Comme tout les organes, l’oreille organe de l’audition peut être l’objet d’un dysfonctionnement et pour son cas ; dans tous les cas même, on perd sa capacité d’écoute : c’est la baisse de l’audition.


La baisse de l’audition, une maladie qui se soigne
De millions de personnes souffrent aujourd’hui de trouble de l’audition. Ce « handicap » si l’on peut dire entraîne souvent un complexe, et parfois, un véritable désarroi psychique. Certains perdent leur emploi suite à une baisse de leur audition, ce qui est vécu comme un drame. En effet, il est important d’entendre avec les deux oreilles car l’audition des deux côtés permet de localiser les sons et constitue notre système d’alerte.

Selon les médecins, l’âge n’est pas seulement le seul responsable de la baisse d’audition, chaque jour, notre quotidien s’effectue dans le bruit. La radio, la télévision, la fête de son voisin, le téléphone portable… Il y a trouble d’audition quand les cellules sensorielles auditives diminuent ; mais ces pertes n’entraînent pas forcément un déficit qu’il faudra corriger. Après une exposition à un bruit très fort, il a été récemment montré des possibilités de réparation des lésions des cellules auditives.

Généralement on se fait consulter quand on commence à s’en apercevoir qu’on entend mal dans une salle où il y a du bruit, au restaurant, en face d’une télévision après augmentation du volume, des sifflements, des bourdonnements dans une ou les deux oreilles. Associé dans certains cas au vertige, la trouble de l’audition peut aussi être isolée.

Quels que soient les symptômes, après examen cliniques de son médecins ou d’un spécialiste, la première exploration est un audiogramme qui analyse les seuils d’audition des sons à différentes fréquences. Il permet de définir si le problème relève d’une surdité de transmission ou d’une surdité de perception. De toute manière le but de tout traitement est de rétablir une audition bilatérale et en cas de besoin, on rembourse maintenant deux prothèses auditives.

A lire dans la même thématique

Mots clé : audition, auditive, auditives, baisse, bourdonnement, bourdonnements, bruit, bruits, cellule, cellules, maladie, oreille, oreilles, surdite, television, vertige

Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Mercredi 27 Février 2008 et lu 6943 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : audition, auditive, auditives, baisse, bourdonnement, bourdonnements, bruit, bruits, cellule, cellules, maladie, oreille, oreilles, surdite, television, vertige


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par sebastien le 30/05/2008 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il est évident qu'il faut se protéger !

essayez Conversons, les audioprothésistes sont très bien, en tant que musicien je me suis fait faire des protection sur mesure. pour ce qui est de la correction auditive je crois qu'ils sont intéressants, proposent pleins de services gratuits !

http://www.conversons.fr/



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire