Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’ostéopathie : la médecine par les mains


Une médecine qui ne date pas d’aujourd’hui, l’ostéopathie est la médecine des os par les mains. Ainsi, si vous ne voulez pas remplir votre organisme d’antibiotiques ou autres médicaments, optez pour l’ostéopathie.


L’ostéopathie : la médecine par les mains
Ensemble des méthodes thérapeutiques faisant appel à des manipulations sur les os, l’ostéopathie soigne aussi bien les sciatiques que les insomnies. Cette technique manuelle est appréciée par un nombre de Français.

De plus en plus de Français consultent un ostéopathe pour le mal de dos, les torticolis, les cervicalgies, les dorsalgies et les lumbagos… Le mal de dos est en effet, la grande spécialité de cet expert du corps dont le rôle consiste à dégripper l’ensemble de la mécanique corporelle, même si la douleur est localisée. De la tête aux lombaires, il effectue un travail de détente, de relâchements musculaire, il restaure la mobilité de toutes les articulations et synchronise l es jeux qui s’effectuent entre elles.

Au quotidien, un stress important peut provoquer un blocage articulaire au niveau de la septième vertèbre cervicale ; cela entraîne alors des douleurs dans tout le dos, perturbe le système respiratoire et rend la personne plus vulnérable aux maladies infectieuses. Au moyen de manipulations plus ou moins prononcées des articulations, mais aussi des muscles et des viscères, l’ostéopathe peut restaurer la circulation artérielle, veineuse, lymphatique, tout comme la transmission de l’influx nerveux et faire ainsi disparaître tous ces désordres.

Résultat : les ostéopathes attirent un grand nombre de patients. Chaque année, ils sont des milliers à passer entre leurs mains et en sortir sans douleur et sans médicaments. Pour ces médecins manuels, ni comprimés, ni ordonnances : ils soignent du bout des doigts et proposent des résultats remarquables. Mais il aura fallu plus d’un siècle pour qu’ils soient reconnus. Une reconnaissance tardive toutefois, puisque l’ostéopathie vient d’être admise officiellement en 2002, après une longe histoire qui a remonte à 1874.


Mots clé : dos, main, mains, manuel, medecine, os, osteopathe, osteopathes, osteopathie, sciatique, sciatiques, vertebre, vertebres

Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Jeudi 21 Février 2008 et lu 5851 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : dos, main, mains, manuel, medecine, os, osteopathe, osteopathes, osteopathie, sciatique, sciatiques, vertebre, vertebres



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire