Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’indigestion par les pâtisseries


Les pâtisseries contenant du beurre, des œufs, du lait et de la farine et du sucre additionnés aux condiments parfumés (café, vanille, chocolat…) ont une valeur nutritive élevée mais elles sont indigestes, à l’exception des biscuits secs.


L’indigestion par les pâtisseries
Les entremets confectionnés avec des œufs, des crèmes, du sucre sont très nourrissants et digestibles ; les flancs, les puddings à la semoule et au riz constituent des aliments précieux pour les dyspeptiques, les convalescents.

De nombreuses intoxications se sont produites par les gâteaux à la crème, et plusieurs mortelles. Les gâteaux incriminés sont avant tout les saint-honorés, puis les meringues, les éclairs et les choux selon les statistiques. La crème qu’ils contiennent est formée par le mélange de jaune d’œufs, de sucre, de farine, de lait bouillant dans lequel on dissout la gélatine, et qui est parfumée par de la vanille.

Les signes d’indigestion apparaissent après 12 à 36 heures après absorption du gâteau, il se produits des crampes de l’estomac, des vomissements alimentaires, puis bilieux, des coliques violentes avec rétraction du ventre, de la diarrhée, qui est fréquente, abondante. Dans les formes graves, on observe de la fièvre, des crampes et des phénomènes d’algidité. La maladies peut se prolonger de à 15 jours et même après guérison elle laisse parfois des troubles digestifs et une fatigue générale de l’organisme humain.

Une quantité minime de crème suffit à provoquer les troubles, lesquels sont d’autant plus intenses que l’on absorbe davantage le produit. Les accidents se produisent presque exclusivement pendant les fêtes, noël, paques, réveillon…. Les femmes et les enfants sont particulièrement sensibles au poison, qui semble être contenu dans les blancs d’œufs exposés ouverts à l’air soit que les coquilles fussent endommagées. Ces conditions provoquent une multiplication de microbes qu’active encore la mise en contact avec la crème cuite, qui est un véritable terrain de culture.

Pour y remédier, faciliter d’abord les vomissements en donnant de l’eau tiède, puis les calmer en faisant de petits fragments de glace. De même, il est urgent de débarrasser l’intestin par un grand lavement et par un purgatif salin.


Mots clé : gateau, gateaux, patisserie, patisseries, œuf, œufs, creme, creme, meringue, meringue, flanc, flancs, beurre, lait, vanille, chocolat, cafe, indigestion, sucre, farine, noel, reveillon, estomac, diarrhee, choux, fatigue generale, blanc d œuf, ventre, vomissement, microbe,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mardi 11 Novembre 2008 et lu 8433 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire