Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’importance des « lest substances »


A part les vitamines, les « lest substances » ou produits de remplissage ont également leur fonction. La partie non digestible de notre alimentation n’est pas un déchet superflu. Elle a une action purement mécanique sur la paroi du tube digestif et évite la tendance à la constipation. Un régime riche en crudités contient toujours assez de cellulose, non assimilable par le corps pour sa nourriture, mais servant de lest substance.


L’importance des « lest substances »
La mère de famille devrait être la première à prendre conscience qu’à la cuisine, elle travaille pour le bien des siens. C’est elle qui pourra jeter les bases de la santé de ses enfants, conserver ou améliorer de son mari et éviter à tous, au moins en partie, ces fameuses maladies dégénératives. Il faut qu’elle se familiarise avec les principes d’une alimentation saine et complète, qu’elle connaisse les vertus des bons aliments. Elle doit s’initier aux formes de préparation idéale de chaque fruit ou légume, pour tirer le maximum de profit de la vertu curative de chaque plat. Elle pourra se baser sur les préceptes suivants, qui lui serviront de points de repères :

Chaque repas débutera par des crudités variés selon la saison ; elles représenteront au moins 10% de la ration alimentaire, mais ce minimum peut être légèrement dépassé.

Les aliments essentiels et fondamentaux sont le pain complet, laitage, noix, fruits, légumes, salades, racines et tubercules râpés. La viande, le poisson, les œufs sont des aliments de deuxième ordre.

Le régime alimentaire adopté par la majorité : aliments cuits, viandes, graisses animales et végétales dures, pâtes, semoule, farine, riz… est sans valeur.

La simplicité des repas et la sobriété doivent être une principe.

Il faut toujours prendre le temps de manger et surtout de mastiquer. Les fruits oléagineux, le pain complet nécessitent, en particulier une bonne mastication.

Seuls les produits frais et naturels sont du vrais aliments

Un régime bien équilibré ne nécessite pas obligatoirement l’adjonction de sel de cuisine.

L’odorat a aussi son rôle dans l’alimentation. La saveur et l’arôme des aliments favorisent la digestion.

Avec cette importance accrue du NATUREL, les cultures scientifiques devraient viser non seulement eu rendement, à l’accélération de la croissance et à l’augmentation de la récolte, mais aussi à l’amélioration de la qualité et au relèvement de la valeur biologique. Une vie saine résultera d’une terre saine, tant que l’agriculture et l’élevage se feront dans le cadre du biologique car il existe un rapport inévitable d’interdépendance entre la santé, le sol, la plante, la bête et l’homme.

A lire dans la même thématique

Mots clé : aliment, alimentation, aliments, constipation, crudite, crudites, curative, curatives, fruit, fruits, legume, legumes, lest, maladie, maladies, nourriture, regime, repas, sante, substance, substances, vitamine, vitamines

Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Lundi 3 Mars 2008 et lu 4870 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Dahounto le 26/04/2016 15:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Waouh! très interessant



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire