Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’hygiène du chien domestique


Tout comme nous, le meilleur ami de l’homme a besoin de soins spécifiques pour être en bonne santé mais aussi pour ne pas transmettre des maladies à son maître. Voyez donc ici bas, les points essentiels pour le garder en forme.


L’hygiène du chien domestique
Contrairement à ce que l’on pense, un chien n’a pas besoin de prendre une douche très souvent, par semaine par exemple. La raison est simple, les humains prennent un bain pour se débarrasser du sébum, des traces d’impuretés évacuées par les pores et les poussières qui se collent sur l’épiderme ; le chien par contre a besoin de sa sueur pour se protéger des impuretés et des agressions extérieures.

Dans ce cas, le fait de le faire prendre un bain ôte alors cette fine couche de sueur protectrice, conséquence, le chien peut perdre facilement ses poils.

Comment le garder propre ?
Il suffit de peigner ses poils tous les matins et soirs avant de le coucher tout comme nous le faisons avec nos cheveux pendant une dizaine de minutes. Selon la race de votre chien, l’épaisseur de leur peau et de leur velours, utiliser des brosses en fibres plastiques ou métalliques. Cependant, pour les chiens jugés dangereux, il faudra faire attention pour la brosse de la queue, il est conseillé de faire attention, et prudence encore si une affinité entre eux deux est sûre.

Ce procédé permettra d’enlever les poils morts qui favorisent la formation de boules de pelotes au bout de leurs poils et surtout permettre la chute des poussières qui sont collés sur sa chevelure ; donc procurera une brillance comme un shampoing le ferait avec vous. D’autre part, laver de temps en temps quand c’est nécessaire ses oreilles, le nez, avec une éponge mouillé pour enlever les divers déchets organiques.

Le bain total n’est conseillé qu’une fois par mois, les shampoings anti-puces sont bien sûr une question commerciale, car les puces chutent facilement au brossage.

Du côté alimentaire, il est préférable que le chien ne soit pas nourris avec des aliments riches en glucides tel que les pomme de terre, les pâtes, les haricots, les pois de cap, les pois chis, le petit pois… Cette catégorie d’aliment nuisent à leur santé et provoquent un mal de foie et l’apparition d’interminables démangeaisons pour l’animal et des plaies superficielles sur son abdomen. De préférence lui donner des courges, des melons, des carottes, et bien sûr de la viande pour nos chers carnivores.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 21 Avril 2008 et lu 5155 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : bain, carnivore, carnivores, chien, chiens, demangeaison, demangeaisons, hygiene, poils, poussiere, poussieres, puce, puces, queue, sebum, viande, viandes



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire