Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’hygiène de l’oreille


Comment nettoyer les oreilles ? L’avis est encore partagé dans la société. Une question qui se pose souvent est de savoir si il faut porter habituellement du coton dans les oreilles.


L’hygiène de l’oreille
Le but du nettoyage de l'oreille est d’enlever le cérumen qui se forme dans la partie la plus extérieure du conduit auditif, il n’y a pas de meilleur moyen pour arriver à ce résultat que de se servir d’un peu d’ouate qu’on roule autour d’une tige comme une allumette, de façon à former un mince tampon allongé comme un fuseau. Il faut surtout se garder de faire des injections qui n’auraient d’autre effet que d’irriter la membrane du tympan sans pour cela expulser la parcelle de cérumen.

Ne jamais faire pénétrer de l’eau froide à profusion et dans l’oreille et ne pas se servir de tige enroulée d’ouate parce qu’elle refoule le cérumen dans la profondeur. Ne pas croire comme on l’admet communément qu’une maladie d’oreille se guérira au moment de la puberté chez une fillette, il n’est pas d’erreur funeste. En cas d’écoulement de pus par l’oreille, ne pas verser dans cet organe du lait de nourrice comme on le pratique quelquefois et ne pas se mettre entre les mains d’empiriques.

Il ne faut pas oublier qu’un enfant, qui devient complètement sourd n’apprend pas à parler ou même oublie ce qu’il savait, s’il n’a pas plus de 5 à 6 ans ; il devient alors sourd et muet. On doit donc porter la plus grande attention à l’écoulement du pus par les oreilles, qui est loin d’être rare chez les jeunes enfants.

Il faut penser à la possibilité d’une otite moyenne aiguë chez les enfants qui ne par le pas encore et qui présente des symptômes de méningite, fièvre, agitation, somnolence ou de convulsions … tous ces symptômes peuvent disparaître dès l’apparition d’un écoulement d’oreille par perforation spontanée ou chirurgicale de la membrane du tympan.

Faut il porter habituellement du coton dans les oreilles ?

Il est des personnes qui ont le conduit auditif très large et rectiligne, de sorte que l’on peut presque voir le tympan sans spéculum ; les personnes ainsi conformées peuvent porter un tampon d’ouate dans l’oreille, surtout si elles sont exposées aux intempéries ; en dehors de cette conditions, il est superflu de fermer le conduit auditif par l’ouate.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 3 Décembre 2008 et lu 10449 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : cerumen, conduit auditif, eau froide, enfant, enfants, fillette, hygiene de l oreille, muet, oreille, oreilles, ouate, pus, sourd, surdite, tampon, tympan


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire