Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’été et les beaux jours font monter la température

Les vacances entre amis, un danger pour le couple ?


Les vacances entre amis seront toujours plus amusantes, libre de tout engagement, à la recherche d’aventures ensoleillées. Cependant, les vacances entre amis peuvent ce révéler être un véritable danger pour votre couple ...


L’été est souvent le point faible des couples : Où va-t-on en vacances ?

Part-on ensemble ? Chacun de son côté ? Avec les amis ? Difficile de faire un choix ... Tous les ans, c’est la même chose… Et finalement que fait-on ? Notre esprit pense que les vacances entre amis seront plus amusantes, et qu’elles nous rappelleront nos années de jeunesse, libre de tout engagement, à la recherche d’aventures ensoleillées. Désormais en couple, il faut subir les vacances en familles. C’est le choix le plus sage, qui nous évitera des disputes une fois l’été terminé.

Cependant il est difficile de résister à la tentation d’un voyage entre amis, sous le signe de la liberté. Chaque année, beaucoup font le choix de partir sans leur conjoint pour rompre la monotonie du quotidien.

Si l’on part sans son conjoint, c’est aussi parce que le mari ou l’épouse doit rester travailler, alors l’autre doit garder les enfants s’il y en a. Ce cas de figure est assez courant, et c’est l’occasion pour celui qui reste en particulier de changer d’air même s’il ne part pas.

Alors, pourquoi ne pas choisir de faire un break et de partir en vacances, une parenthèse pour rentrer en pleine forme à la fin de l’été ?

Les vacances entre amis : un danger pour le couple ?

On a passé toute l’année à travailler tard, à faire des travaux à la maison, à jongler avec nos obligations avec une chose en tête : l’arrivée de l’été. Il est là, enfin. Certains, prévoyants, ont tout calibré pour ces jours tant attendus. Pour tous les autres, il est temps de se décider !

Il faut choisir avec qui passer ces jours de calme, de relaxation ou de fiesta loin du travail et du quotidien. Le plus difficile pour beaucoup n’est pas tant de choisir de partir avec des amis, mais plutôt de faire part de cette décision à son conjoint. C’est là que les problèmes arrivent. Tout le monde sait que passer des vacances avec des amis signifie redevenir célibataire l’espace de quelque jours. On en oublie sa moitié, et on redevient un peu adolescent, avec l’insouciance des premières vacances, synonymes de liberté.

Ça ne signifie nécessairement qu’on trouvera un amant ou une maîtresse, mais que l’on retrouve la possibilité de vivre un amour de vacances. On est de nouveau libre de flirter, et de jouer à séduire. C’est un moyen de se détendre, sans pour autant aller jusqu’au bout… Et si on passe à l’action, personne n’est là pour nous rappeler à l’ordre !

Vacances en couple : des vraies vacances ?

Pour les plus aventureux : les vacances entre amis, pour les moins courageux : les vacances en couple. Certains couples sont ravis de passer leurs jours de congés ensemble, mais est-ce que c’est un programme qui satisfait vraiment les deux conjoints ? Il est probable que souvent, l’un plie aux exigences de l’autre. L’envie de s’évader avec des amis a beau être bien présente, la peur des représailles à la fin de l’été l’emporte toujours.

Le choix des vacances en couple s’impose alors. Entre visites et repos, il vous manque quelque chose. Le fruit de l’inattendu, les frissons des sorties un peu folles entre amis, lorsque l’on boit un peu trop et que l’on donne son numéro au gentil organisateur. On sait que lorsque l’on ne choisit pas ses vacances, on se retrouve à faire les choses à contrecœur. Mieux vaut bien peser le pour et le contre avant le départ au lieu de ruminer ses vacances manquées à Ibiza, avec nos amis qui nous envoient des MMS caliente.

Alors, ne vaut-il pas mieux choisir les vacances entre amis, et prévoir un week-end en couple à la rentrée pour fêter les retrouvailles ? Quand bien même quelques disputes seraient au programme, on aura toujours le goût du sel, du soleil et de la liberté qui nous aura brûlé la peau sans regrets…

Hommes au bureau : que font leurs femmes ?

Il y a des hommes, surtout des hommes, qui ne s’arrêtent pas de travailler en été. Quelques femmes aussi, c’est la parité d’aujourd’hui. Malheureusement dans ce cas précis, est-ce vraiment une avancée pour les femmes que de ne plus pouvoir profiter de leur été ?

Ceux qui restent disent le faire pour leurs proches, ils travaillent pour la prospérité de la famille. Souvent, il s’agit d’excuses pour passer un peu de temps en solitaire. En entre des vacances à la mer ou quelques jours seuls à la ville, la deuxième solution leur convient tout autant. Le repos parfois signifie seulement quelques jours sans notre moitié. Devoir rester au travail peut bien sûr être une obligation, sans droit de refus, ce qui est différent.

Les femmes (parfois les hommes) qui partent seuls en vacances avec les enfants sont-ils destinés à passer un été morose ? Et qu’en est-il pour ceux qui restent en ville ?

La plupart du temps il s’agit simplement de se relaxer, mais on sait que la plage, la mer et le soleil sont propices aux rencontres. On est plus disponible pour faire connaissance, et pour découvrir autre chose que son quotidien. Cela ne signifie pas pour autant que l’on a pour but de tromper son conjoint mais il est agréable de se sentir à nouveau désiré. Tout le monde a besoin de ressentir le frisson d’un flirt, et de se rassurer sur sa capacité de séduction. Quelle meilleure occasion qu’un été, seul, au bord de la plage ?

Pour celui qui reste la situation n’est pas si différente. La liberté est toute autre, on rentre à l’heure que l’on veut, on peut sortir tous les soirs pour profiter des beaux jours et faire de nouvelles connaissances.

L’été : danger pour le couple ? Pas forcément. Un flirt , une aventure, une rencontre adultère n'est pas nécessairement mauvais. A la rentrée, on se retrouve plus disposé à affronter l’hiver qui arrive, plus détendu et serein après une escapade pour soi.

Rédigé par Mélanie Terem, le Mardi 27 Juillet 2010 et lu 7923 fois.

Notez










petites annonces gratuites
A découvrir les petites annonces de lEuroMag.

Thémes d'Actualité ...

Les infos du jour ...

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | Web2Mag | Wmag | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag