Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’anorexie, un régime sans fin

Régime anorexique : l’Anorexie, le dégoût de son propre corps


Anorexie et régime anorexique : Tout le monde se préoccupe de sa silhouette et ses kilos de trop, mais chez certaines d’entre nous, le besoin de perdre du poids vire à l’obsession maladive. En devenant boulimique ou anorexique, ces jeunes ou adultes expriment un véritable dégoût de leur propre corps ...


l’Anorexie, le mal en soi

L’envie d’être mannequin, le mal en soi, le fait de ne pas s’apprécier son corps… des causes évidentes de l’anorexie. Par définition, l’anorexie est un régime sans fin : une fille en pleine croissance doit ingérer entre 1500 et 2000 calories par jour, alors qu’une anorexique se contente parfois d’une pomme et d’une feuille de salade quotidienne. Elle commence souvent par un régime banal qu’elle constitue ensuite indéfiniment. Alors que la plupart des femmes sont soulagées d’arrêter leur régime, l’anorexique ressent la sensation de faim comme quelque chose d’agréable. Pire, elle ne la sens plus et développe une véritable angoisse de la nourriture. Elle devient incapable de s’alimenter normalement et mange en quantité dramatiquement insuffisante pour son organisme. A savoir que l’anorexie touche 1% de la population féminine dans la tranche d’âge des 15 à 30 ans, sans distinction de classe sociale.

l’Anorexie et ses conséquences

Conséquence, perte de cheveux, peau sèche, ongles cassants, duvet sur tout le corps, mauvaise circulation sanguine, sensation de froid, insomnie, carence grave… L’anorexie stoppe le développement pubertaire, l’adolescent n’a pas de seins, pas de hanches, pas de règles, pas de désir donc pas de sexualité et sans plaisir. Le taux de mortalité serait de 6 à 10%. La voie vers la guérison ; la première étape consiste à en parler, à se rendre compte qu’on a un problème car selon les psychologues, les jeunes filles souffrant de troubles alimentaires vivent dans les familles où l’on exprimait rarement ses sentiments. Parfois il est plus facile de parler à des étrangers qu’à la famille. Pour l’anorexique qui vit encore plus renfermée dans son univers personnel, la prose de conscience se fait souvent lors d’une alerte médicale : évanouissement, conduite aux urgence. Quoi qu’il en soit, l’assistance psychologique et médicale est plus que nécessaire pour soigner le mal dès la racine.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Fabienne M. RAFIDIHARINIRINA, le Vendredi 14 Janvier 2011 et lu 27399 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Kathleen Dufour le 16/11/2010 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Facebook
Tout le monde se préoccupe de sa silhouette et ses kilos de trop, mais chez certaines d’entre nous, le besoin de perdre du poids vire à l’obsession maladive. En devenant boulimique ou anorexique, ces jeunes ou adultes expriment un véritable dégoût de leur propre corps !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire