Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’alimentation dès 3 ans


Dès l’âge de trois ans, l’enfant peut manger et doit manger tout. Quand il était plus petit, pour ménager ses caprices, il vous arrivait de tricher, de mélanger, par exemple le poisson à la purée de légume pour qu’il en sente moins le goût. A partir de cet âge, imposez vous ...


Il faut maintenant qu’il apprenne à connaître le goût particulier de chacun des aliments qu’il retrouvera pendant toute sa vie. Dites vous bien qu’il gardera les goûts et les habitudes alimentaires de sa première enfance. C’est sa santé qui est en jeu. Les diététiciens d’aujourd’hui, ne parlent plus en calories, mais en catégories d’aliments. Il y en a six, qu’il faudrait apprendre par cœur.

Chaque jour, votre enfant comme vous-même, doit consommer un aliment de chacune de ces catégories. La première s’agit des aliments riches en protides qui fournissent les matériaux de construction du corps. Les viandes et les poissons, la deuxième catégorie, le calcium, indispensable à la croissance et assure l’entretien des os, des dents et de la peau.

La troisième concerne les matières grasses pour l’énergie et la chaleur donc le beurre, évitez les beurres d’origine animale. La quatrième sont des aliments digestibles indispensables à l’activité, il s’agit de pain « bâtard », les céréales : 40 grammes en moyenne par jour, qu’on peut répartie en trois entremets par semaine, ou deux entremets par semaine.

La cinquième est la vitamine et la cellulose qui assurent le bon fonctionnement de l’intestin. La plus efficace est les fruits et légumes. Les vitamines sont à consommer le matin, préférez les fruits purs au lieu des jus de fruits, car les fruits offrent des fibres alimentaires utiles pour l’intestin et la formation des selles. Enfin, la sixième catégorie les légumes cuits et fruits cuits, ils complètent les cinq autres groupes par leur apport d’éléments énergétiques concentrés.

Vous remarquerez que le sucre n’est pas mentionné dans aucune des six catégories, contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas un aliment en soi. On le retrouve en quantité suffisante dans le pain, les fruits et les légumes, dans les desserts. Un seul morceau de sucre dans le lait du petit déjeuner suffit amplement pour une journée entière.


Mots clé : alimentation, aliment, aliments, sucre, vitamine, vitamines, calcium, intestin, viande, viandes, poisson, poissons, protide, protides, habitude alimentaire, matiere grasse, matieres grasses, fibre alimentaire, fibres alimentaires, dent, dents, os, peau, croissance, cellulose, lait, petit dejeuner, sante, gout, gouts

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Vendredi 2 Mai 2008 et lu 4579 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire