Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’Internet de demain face aux traditionnels dictionnaires


Après près de 20 ans après son invention, Internet est utilisé pour plusieurs raisons, pour arrondir ses fins de mois ou pour arnaquer pour certains ; mais pour la plupart du temps, Internet sert à la recherche d’informations sur les moteurs de recherche.


L’Internet de demain face aux traditionnels dictionnaires
Du temps où Internet n’existe pas, les chercheurs exploitaient à fond les archives, les rouleaux des bibliothèques d’Alexandrie ou les dictionnaires de renom telle que Larousse et Hachette. Et toujours, la traduction se faisait à l’aide des dictionnaires, dictionnaires anglais français, italien français…. Pour tout le monde, l’outil par excellence pour mener à bien ses études était les dictionnaires.

L’Internet a basculé cette habitude avec l’apparition de ses moteurs de recherches et de ses encyclopédies tel Wikipédia, Encarta ou autre, toutes les informations s’y affichent par simple saisie des mots clés. Aujourd’hui, toutes ces dictionnaires sont transformés en une application et disponibles sur Internet, traduction, bible, ou des articles informatives. Facile d’utilisation, rapide et résultats instantanées. On n’aurait pas demandé plus à ces créateurs.

Vrai ou Faux ? C’est la question qui porte préjudice à Internet.
La multitude d’informations amènent à confusion les internautes avec les millions de pages qui s’affichent comme résultat. En effet les informations qui circulent sur la toile sont diffusées par des internautes eux-mêmes surtout quand il s’agit des dictionnaires libres d’utilisation, tout le monde peut contribuer à étoffer son contenu, et on le sait que personne n’aura la possibilité de vérifier la véracité des ces informations. Un fait qui ont poussé certains professeurs d’université à refuser toute source d’information à partir d’Internet des devoirs des étudiants. Contrairement à d’autres qui poussent ses étudiants à visiter Internet pour avoir le maximum d’informations.

Internet n’est pas sûr quand il s’agit d’informations antérieures à sa création, d’histoire ancienne, d’histoire médiévale. Du moins il existe toujours un léger décalage de datation qu’on appelle « anachronisme », une erreur fatale pour les étudiants en Histoire qui puise ses sources sur Internet. Les news du jour, les sujets d’actualités ont le privilège d’être suivis de près par les internautes à la télévision donc ils n’iront que pour s’informer d’avantage. Le plus sûr est de télécharger des livres en format Pdf numérisées pour voir exactement l’original.


Mots clé : internet, wikipedia, dictionnaires, dictionnaire, traduction, anglais, francais, etudiant, etudiants, bible, mots cles, arnaque, histoire, numerises, pdf, universite

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Mercredi 20 Mai 2009 et lu 2861 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : anglais, arnaque, bible, dictionnaire, dictionnaires, etudiant, etudiants, francais, histoire, internet, mots cles, numerises, pdf, traduction, universite, wikipedia


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire