Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L'Ile Maurice, une destination de plus en plus prisée par les français

l'ile maurice, un havre de paix, l'ile maurice le paradis de vos vacances !


L'Ile Maurice cette île lointaine, située dans le Sud-Ouest de l'océan Indien entre la Réunion et l'ile Rodrigues fait rêver et attire de plus en plus de monde à la découverte de ces merveilles. L'Ile Maurice ce havre paradisiaque où la température varie entre 20° et 35° est idéal pour passer des vacances.


La découverte de l'île fait découvrir son relief et son histoire à travers les pierres des bâtiments.

C'est au cœur de l'archipel des Mascareignes, qu'après 11 heures de vol environ, l'île maurice laisse découvrir ses plages et entrevoir la limite de sa barrière de corail vue du ciel. Port Louis en est la capitale où on dénombre environ 150 000 habitants.

Ce sont tout d'abord les hollandais qui arrivèrent sur l 'île en 1638, puis en 1735, la ville est fondée par des français, d'où son nom d'ile française, pendant cette régence française, de nombreux bâtiments sont construits, comme un arsenal, un hôpital ou encore une armurerie ainsi qu'un aqueduc pour l'acheminement de l'eau potable.

La ville change de nom en 1804 pour devenir Port Napoléon et c'est en 1810 quand les troupes françaises s'inclinent devant les britanniques que Port Louis prend son nom actuel. Les 100 années qui suivirent ont vu la population doubler et de nombreux immigrants arriver, principalement pour le commerce. En 1968, l'ile Maurice obtint son indépendance, l'ile compte aujourd'hui près de 1 300 000 habitants.

Les endroits touristiques ne manquent pas et la beauté de l'île est surprenante.

L'empreinte des colons français laisse encore de beaux restes et le touriste peut admirer les monuments et les pavés de cette époque tout comme le jardin de la Compagnie. L'Aqpravasi-Ghat est un site classé au patrimoine mondial, il fut le lieu des premiers travailleurs engagés; on peut le visiter ainsi que d'autres bâtiments à proximité comme la poste centrale, l'hôpital civil ou l'hôpital militaire.

Le musée d'histoire naturelle présente 500 ans d'histoire Mauricienne, on peut y découvrir la biodiversité de l'île, une de ses galeries est dédiée à l'univers marin. Il reste encore d'autres endroits incontournables, comme le Blue Penny Muséum, à Port Louis consacré à l'histoire et l'art; la Bois-chéri usine qui est un musée du thé et une usine dans laquelle on peut découvrir les secrets de la production théière. En longeant la plage de la Preneuse à rivière noire, on peut apercevoir la Tour Martello qui date de la période de l'abolition de l'esclavage. Elle fut construite par les britanniques pour parer aux invasions par la mer.

Un climat doux, une population accueillante et diversifiée dans un paradis lointoin.

Le dodo ou Dronte de Maurice (Raphus cucullatus)
Le dodo ou Dronte de Maurice (Raphus cucullatus)
Question climat, bien qu'il puisse pleuvoir à tout moment de la journée, toutes les saisons sont relativement douces, la période la plus propice au tourisme est le printemps, de avril à juin. De par son histoire, l'ile est peuplée de divers groupes ethniques, les vagues d'immigrants successives ont mixé la population et les cultures et les traditions dans une parfaite harmonie culturelle et linguistique. Avec une superficie de 1866km2, son point culminant est le Piton de la Rivière Noire à 828 mètres.

Aucun volcan n'est plus en activité, mais les cratères sont fréquents comme le trou aux cerfs qui est très prisé par les touristes. Les grandes plaines côtières ont permis la plantation de cannes à sucre et du thé, on y fabrique également du rhum et de la bière locale. Enfin, à part les beautés de ce magnifique coin de paradis, le fameux « dodo », oiseau de la famille des raphidés qui comprenait environ trois espèces d'oiseaux et qui était apparenté aux pigeons fut découvert en 1598 par des marins hollandais. Aujourd'hui disparu, il fut une proie facile car oiseau coureur par les chasseurs et suite à l'apparition des rats sur l'île qui venaient des bateaux qui ont vite fait de manger les œufs nichés au sol et non en hauteur.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Caroline Roger, le Mardi 28 Décembre 2010 et lu 6867 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire