Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

L’Egypte : un ruban de verdure dans le désert


Situé en plein désert, l’Egypte ne saurait rien sans le Nil qui le rend fertile chaque année par sa crue. C’est une oasis saharienne, longue et étroite. Mais en Egypte, il n’y a pas seulement le fleuve, mais aussi la mer ; L’Egypte compte parmi dans les illustres villes à vue panoramique de la mer méditerranée.


L’Egypte : un ruban de verdure dans le désert
Si l’on peut voir une page de l’Egypte à Paris par l’obélisque de Louqsor sur la place de la Concorde, sur place, en Egypte, 3000 ans d’histoire attendent les visiteurs du monde entier dont les preuves restent palpables et visitables. Un point qui attire les visiteurs en Egypte, c’est son histoire, ses vestiges et son image.

En effet, le paysage égyptien offre un contraste très marqué dans son ensemble. Un milieu fluvial, un milieu désertique et une plage. Visiter l’Egypte est surtout synonyme de croisière sur le Nil, fleuve long de 5600 kilomètres, assez long pour y passer toute les vacances ; il est navigables par biefs, et lors d’une croisière, à voir aussi le lac artificiel d’Assouan.

L’on ne peut vous rappeler quand même, les illustres pyramides dont les plus célèbres, les 3 pyramides de Gizeh dont le volume peut atteindre plus de 2 500 000 m3, la pyramide à étage du Roi Djeser à Saqqarah.


L’Egypte : un ruban de verdure dans le désert
Des architectures gigantesques et originales propres aux anciennes peuples de ce don Nil. Une visite qui se fait en dehors des villes, la visites des temples dieux notamment la salle hypostyle de Karnak, temple de Halfa, celle de Naga, le temple de Deir El Bahari, Des temples dont l’entrée est bordée par des sphinx, les temples d’Abou Simbel et les forteresses de Buhen, les pylônes… Bien sûr une visite au musée nationale du Caïre permettra une vision complète de la ville.

Que vous voulez vivre le luxe ou vivre autrement qu’au mode occidental, aller en Egypte, c’est vivre un séjour à plusieurs couleurs ; le bleu de la mer sous un soleil ardent et près de plaines vertes, des habitats simples ont su le côté naturel de la ville. La mer rouge est un paradis pour les plongeurs sous marins, la cuisine égyptienne est aussi à découvrir : le Koshari abu gibba.



Mots clé : egypte, nil, mer mediterrannee, mer rouge, histoire, voyage, sejour, bief, biefs, fleuve, pyramide, pyramides, gizeh, pylone, pylones, temple de karnak, caire, abou simbel, temple, temples, koshari abu gibba, assouan, croisiere, egyptien, egyptienne,

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 17 Août 2009 et lu 5885 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire