Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Jumo : un nouveau site communautaire bientôt en ligne


Jumo est un nouveau site communautaire qui sera lancé à la rentrée prochaine et aura pour objectif de connecter les citoyens aux associations. Une site communautaire à vocation humanitaire donc, dont le fondateur n'est autre que Chris Hugues, le co-fondateur de Facebook.


Jumo, le site communautaire de Chris Hughes, le co-fondateur de Facebook

Chris Hugues, 26 ans, ex-directeur de la campagne présidentielle de Barack Obama et co-fondateur de Facebook, vient d'annoncer le pré-lancement de son nouveau réseau social Jumo (qui signifie "Tous ensemble" dans le dialecte africain Yoruba).

Ce réseau social, à but non-lucratif, aura pour objectif d' "associer les compétences et les centres d'intérêts de chacun avec les organisations qui ont besoin d'eux". Cet idée lui est venue lors de ses voyages en Afrique, Amérique Latine et Asie, juste après la campagne présidentielle, réalisant à quel point la pauvreté était significative et que les défis des organisations humanitaires étaient complexes.

En lançant Jumo, Chris Hughes entend bien accroître l'efficacité des associations humanitaires sur Internet. Il avait constaté, suite à la catastrophe d'Haïti et les dons qui affluèrent, que les gens peuvent se sentir impliquer "à condition qu'on leur rende les choses faciles". Avec Jumo, Chris Hugues souhaite "créer un nouveau modèle où les gens donneront non seulement de l'argent, mais aussi leurs temps et leurs compétences pour les causes qui leur semblent significatives".

Mais si Chris Hugues veut aider les associations humanitaires réputées, les petites associations ne seront pas en reste et gagneront à se faire connaître au travers de ce nouveau réseau social.

Sur le site, dont le lancement est prévu en septembre/octobre 2010, l'internaute devra répondre à une série de questions qui permettra d'établir son profil. En fonction des réponses données, une liste d'associations lui sera proposée. A l'internaute de donner suite ou non.

Pour l'instant, Jumo n'est prévu qu'en anglais, mais il reste encore quelques mois avant sa sortie officielle avec peut-être une version multilingue à la clé. Découvrez Jumo sur jumo.com - Source de l'information : The Los Angeles Times

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Samedi 27 Mars 2010 et lu 3145 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : barack obama, chris hughes, facebook, jumo, reseau social, site communautaire


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  



1.Posté par Blog-ERS le 21/01/2011 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jumo devrait encourager certaines personnes à s'investir auprès d'associations. La recherche par thème est utile... en espérant que le trop plein de résultats ne noie pas les projets les plus intéressants.

Il faut noter qu'il permettra surement à de petites associations de communiquer et de profiter de la notoriété du fondateur. J'ai hâte de voir la version finale (avec une traduction française!)

Blog-ERS, Entreprises et Réseaux sociaux:/:www.blog-ers.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire