Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Jeux vidéo : Test de Step To The Beat sur Wii


Test du jeux-vidéo "Step To The Beat" sur console de jeux-vidéo Nintendo Wii. Si la Wii propose de plus en plus de jeux vidéo de qualité au public « gamer », la console Nintendo reste la plateforme de rêve pour ceux qui apprécie les jeux vidéo de sport et autres activités récréatives. Dans cette optique, Konami nous propose Step To The Beat, un titre surprenant à bien des égards ...


Step To The Beat : le concept ...

Avant de s'étendre sur le contenu du jeu, une petite mise au point s'impose. Car contrairement aux apparences, Step To The Beat offre un concept assez frais et original lui permettant de se démarquer de ses concurrents indirects. Exit le programme de fitness ou encore le jeu de danse, Konami ayant opté pour un mélange des genres de nature à susciter l'intérêt des joueurs. Ici, on nous propose de faire usage -au choix- de la Wii Balance Board, du Tapis de Danse ou encore du couple Wiimote / Nunchuk.

Puis, après la sélection d'un avatar, nous voilà sur une île aussi vaste que déserte, avec un objectif assez simple : marcher ! Mais afin de corser un peu le tout, les développeurs ont ajouté un aspect musical qui vous obligera à marcher en rythme, dans le but de gagner des jetons. Ces derniers vous permettront ensuite de bâtir petit à petit une véritable ville, en récupérant également divers objets cachés, un peu comme dans le cadre d'un jeu d'aventure.

Clairement, on applaudi déjà cet effort consenti par Konami, l'éditeur Nippon ne se contentant pas de suivre la voix toute tracée de Wii Fit Plus, EA Sports Active, ou encore Just Dance... Afin d'être le plus clair possible, disons que Step To The Beat mélange habilement l'activité sportive avec de la danse, puis un côté aventure, le tout saupoudré d'un peu de « Sim City » et agrémenté d'une bande-son offrant un large choix de genres au joueur.

Faire du sport sans s'en rendre compte ...

Jeux vidéo Step To The Beat
Jeux vidéo Step To The Beat
Afin de rentrer dans le vif du sujet, essayons de détailler d'avantage le contenu de cette production. Revenons ainsi sur les fameux jetons, à gagner en marchant dans le rythme des musiques proposées. C'est par le biais de la Wiimote que l'on pourra attraper de petites icônes disséminées sur notre chemin. Chacune d'entre-elle représentera un élément de décor particulier, comme un arbre, un banc, une voiture, une maison ou encore un Hôtel.

Voilà qui vous donnera le loisir de construire une grande ville au fur et à mesure de votre progression, sachant que chaque élément à intégrer nécessitera un nombre défini de jetons (ex : 15 jetons pour un arbre, 250 jetons pour une Église, etc...) Mais d'autres jetons de couleurs différentes seront également de la partie. Si certains vous permettront de débloquer de nouvelles musiques, d'autres seront liés à la réalisation de différentes mini-quêtes à accomplir...ou non !

Douze signes du zodiaque à débloquer, notion d'heure, ces actions secondaires auront également un prix. De plus, une horloge interne vous donnera accès à des jetons inédits, accessibles par exemple pendant la nuit... En terme de choix de directions, c'est toujours à l'aide de la télécommande de la Wii qu'il sera possible de changer de chemin (en pointant la direction souhaitée), voir d'en débloquer de nouveaux. Car l'un de vos objectifs sera aussi de débloquer et découvrir tous les recoins de l'île.

Plage, forêt, parc arboré ou montagne, chacun de ces lieux regorgera d'une foule d'options à découvrir. Notez enfin que vous pourrez choisir librement la durée de votre partie, sachant que chaque interruption donnera lieu à un petit bilan résumant vos performances. Pourcentage des lieux débloqués, état des mini-quêtes, nombre de pas, de kilomètres ou de calories brûlées, ces critères seront ensuite récompensés par des médailles.

Le rapport qualité/prix du moment !

Step To The Beat sur Wii
Step To The Beat sur Wii
Soyons clair, Step To The Beat parvient rapidement à surprendre son monde en offrant un mélange des genres improbable et pourtant très réussi. On en vient à ne plus réellement savoir si l'on joue pour le sport ou pour l'aspect aventure, très prenant il est vrai. Mais au delà de ce contenu déjà intéressant -assurant à lui seul une durée de vie exemplaire au jeu- (et donc une motivation à faire du sport bien réelle), c'est au travers de la liste de morceaux musicaux que le titre signé Konami nous achève !

120 morceaux, ni plus ni moins, à débloquer avec patience. Une quantité importante qui rime avec une qualité certaine, cette « sound-list » mélangeant avec succès de très nombreux genres musicaux de nature à satisfaire strictement tous les publics. Pop, Rock, Metal, Rap, R'N'B, Dance, Techno, Musique du Monde, Jazz, Slow, Musique pour enfants, rien n'a été oublié. Comble du bonheur, le joueur pourra choisir sa propre sélection afin de ne profiter que de ses titres préférés. Citons les PussyCat Dolls, Madona, Katy Perry, Missy Elliot, The Black Eyed Peas, Demi Lovato ou encore Tanaka Feat Mylene.

Au final, ce dynamisme omniprésent, le contenu important et, surtout, cette grande liberté offerte aux utilisateurs fait de Step To The Beat le jeu de sport idéal pour toutes celles et ceux ayant besoin de se divertir qualitativement pour s'adonner à une activité sportive. En gros, même les plus paresseux y trouveront une source de motivation ! D'autant que l'aspect « jeux vidéo pur » y est aussi présent, le tout dans des environnements très jolis et colorés, offrant des paysages variés dans un style Wii Sports Resort, mais en plus détaillé. Surtout, on prend un plaisir indescriptible à construire sa propre ville petit à petit.

La prise en main étant également excellente, on se prendra même à oublier la marche pour se mettre à courir, voir carrément à danser réellement (toujours en restant dans le rythme) sur des musiques rythmées. Cerise sur le gâteau, l'aventure peut se partager à deux joueurs en même temps ! Au total, il faudra compter sur une bonne vingtaine d'heures de jeu pour débloquer tous les éléments présents, sachant que l'on y reviendra régulièrement, juste pour le plaisir de se défouler en écoutant nos musiques préférées. Frais et plein de punch, Step To The Beat représente clairement l'un de nos coups de cœur en matière de jeu de « sport »... Ladies and Gentleman, n'hésitez pas une seconde, surtout pour 30 euros !

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Julien BARTHET, le Lundi 8 Novembre 2010 et lu 6143 fois.

Notez



Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire