Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Internet au secours des voyageurs prisonniers du nuage de cendres

Quand le Web 2.0 vient à la rescousse des voyageurs prisonniers du nuage de cendres


Suite à l'éruption volcanique de l'Eyjafjöll en Islande le 24 mars dernier, (officiellement datée du 14 avril), Internet vole au secours de voyageurs "coincés" partout dans le monde et des dizaines de sites web ont été créés à cette fin.


Le nuage de cendres paralyse depuis près de deux semaines l'ensemble de l'Europe occidentale et bloque les transports aériens. Des milliers de personnes restent coincés sur leurs lieux de vacances ou de travail et ne peuvent revenir chez eux. Des dizaines de sites web ont été créés pour les aider à trouver des transports alternatifs ainsi que des solutions de logement.

Sur Facebook, un groupe a été créé, le " Carpool Europe " qui propose à ses 2.000 membres d'échanger des bons plans en temps réel. Sur Twitter, la mobilisation est également importante. Si l'on saisi "ashtag" ou "volcan", vous pourrez accéder à une myriade de bons plans pour trouver une voiture, un ferry, un bus ou tout autre moyen de locomotion qui pourrait vous être utile pour rentrer chez vous... Le compte @calaisrescue a proposé tout le weekend des allers-retours en bateau gonflable, mais les autorités maritimes sont intervenues pour stopper et interdire ces périlleuses traversées.

D'autres sites web, comme l'italien roadsharing.com ou le français covoiturage.fr, proposent des solutions de covoiturage vous assurant d'arriver à bon port, comme par exemple, rallier Madrid depuis Paris pour 50€.

La création de sites web spécifiques ont également fleuris sur le Web comme volcanohelp.eu et stuckineurope.com qui permettent d'échanger des solutions sur des forums et de trouver une voiture.

En ce qui concerne le logement, couchesurfing.com permet de trouver un abri pour se loger partout dans le monde. Le site des expatriés new-yorkais a lancé une " opération solidarité-hébergement " pour venir en aide aux Français bloqués sans assistance et propose à l'instar de couchesurfing.com des places dans des canapés-lit ou sur un matelas chez le résident.

Si vous souhaitez suivre l'évolution de la situation en direct, vous pouvez vous rendre par exemple sur asheltert.com qui vous donnera en temps réel la trajectoire du nuage de cendres et de surveiller l'activité sismique du volcan. Google Earth propose également, en téléchargeant le fichier adéquat, de suivre également l'évolution du nuage. La NASA a aussi mis en ligne une série de photos du nuage, comme l'agence spatiale européenne (ESA).

Enfin, pour ceux qui veulent connaître si un aéroport est ouvert ou non, radarvirtuel.com et Flightstats.com vous donneront toutes les informations que vous recherchez. _ Source : LeFigaro.fr

Suggestion de lecture dans la même thématique :


Rédigé par Christophe Da Silva, le Mercredi 21 Avril 2010 et lu 3472 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : avion, avions, covoiturage, facebook, internet, reseaux sociaux, transport aerien, transports aeriens, twitter, volcan, voyage, voyageur, voyageurs, web 2.0


Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire