Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Installer un coffre-fort


Critères pour choisir un coffre-fort :

Vous souhaitez vous équiper d’un coffre-fort pour protéger vos biens. Mais vous n’y connaissez pas grand-chose. Quelques éclaircissements.


Conseils et critères fonctionnels

Les coffres-forts sont des armoires d’acier épaisses et résistantes destinés à éviter les effractions. Ils sont munis d’une serrure de sûreté à clef ou à combinaison. Ils sont destinés à abriter de l’argent, des valeurs, des bijoux et des objets précieux. Ils font partie de l’arsenal des dispositifs destinés à protéger la maison contre le vol. Méfiez-vous des cachettes traditionnelles que tout voleur déterminé est capable de découvrir. Si vous possédez des objets précieux, équipez-vous d’un coffre fort à la maison ou à la banque.
Avant toute chose, sachez qu’aucun coffre-fort n’est jamais fiable à 100 %. Vous ne pourrez jamais être sûr qu’il sortira indemne d’un incendie ou d’une chute ou qu’une serrure électronique résistera à un cambriolage.
Les critères physiques sont à prendre en compte en priorité, car ils doivent répondre à vos besoins.
Le mode de fixation déterminera votre choix. Le coffre-fort à poser est scellé sur le sol ou au mur pour lutter contre les risques d’extraction tandis que le coffre-fort à encastrer dans un mur est plus discret et moins vulnérable.
La taille et le volume jouent aussi un rôle important. Selon l’usage que vous comptez en faire, choisissez un coffre-fort professionnel ou personnel. Définissez le volume du contenu que vous souhaitez y entreposer. Pensez un peu plus grand pour vous laisser une marge de manœuvre.
Dans les gammes proposées par les constructeurs, certains coffres-forts sont spécialisés comme le coffre pour armes ou les coffres minibars pour les hôtels.


 

Normes et critères techniques

Avant d’acheter un coffre-fort, comparez les caractéristiques techniques des différents modèles qui démontrent leur robustesse.
Vous analyserez l’épaisseur et le matériau des parois, le métal qui constitue le système d’ouverture, la protection anti-perçage sur le mécanisme et sur la porte et le nombre des pênes de la serrure.
Vous tiendrez compte de sa classe qui est fixée par le niveau de résistance évalué et s’échelonne de 0 à 6. Chacune détermine aussi le montant remboursable par les sociétés d’assurance en cas de vol ou de dommages. Plus la classe est élevée, plus la valeur est grande.
Le coffre-fort doit respecter des normes. Certifié, il vous apportera la garantie du sérieux du constructeur, comme le modèle Signature by Hartmann, ce qui vous facilitera grandement la tâche.
La norme Anti feu EN 1047-1 indique le temps de résistance d’un coffre-fort soumis à une élévation de température de plus de 1000 °C. Elle indique aussi la résistance aux chocs dus à une chute.
La norme Anti Vol A2P, l’abréviation pour « Assurance prévention protection », touche à la sécurité des serrures. Celles-ci sont fracturées avec les outils dont disposent les cambrioleurs. Elle est classée de 1 à 3 étoiles selon le temps de résistance à l’effraction (5, 10 ou minutes).

Voleur, passe ton chemin !

Rédigé par , le Mercredi 31 Mai 2017 et lu 981 fois.

Notez


Thématique similaire

Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire