Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Hygiène du cuir chevelu : lutte contre les pellicules


La présence des pellicules rend la vie dure, quelque soit leurs formes, on enregistre dans chacun des cas, démangeaisons, irritations et chaleur intense sur le cuir chevelu. Résultat : la chute des cheveux lors d’un simple brossage.


Hygiène du cuir chevelu : lutte contre les pellicules
L’apparition des pellicules sur le cuir chevelu résulte de plusieurs facteurs : la chaleur, les poussières, le sébum secrété par le cuir chevelu lui-même. Un cuir chevelu bien propre ne présente aucune couche de sébum qui facilite le collage des poussières aux cheveux. Une fois ramolli, le cuir chevelu ne peut plus retenir la racine des cheveux d’où une chute importante lors du brossage. Une fois lavée par un shampoing correspondant à son type de cheveux, la chute s’arrête immédiatement et refait surface quand les conditions le permettent.

Les pellicules sèches sous forme de desquamation touche les peaux sèches contre celles de constance crémeuse pour les peaux grasses ; elles représentent toutes un renouvellement de la couche supérieure de l’épiderme. Pour y remédier, il faut traiter le cuir chevelu, éviter les irritations par les expositions à long terme au soleil donc le réchauffement du cuir chevelu. La sueur peut également se transformer en pellicule sous l’effet de la poussière. Mettre un chapeau si possible et maintenir constamment la tête fraîche.

Des shampoings antipelliculaires sont déjà nombreux sur le marché et préférez ceux à usages fréquents, les pellicules disparaîtront plus jusqu’à la source du problème. Autre problème et non moins important, l’usage des sèche cheveux à haute température influe sur le déséquilibre du cuir chevelu par la température trop élevée. Conséquence, la chaleur pénètre à travers les pores et l’épiderme perd à nouveau sa fraîcheur donc la sécrétion de sébum rapidement.


Mots clé : cheveux, pellicule, pellicules, pelliculaire, shampoing, apres shampoing, epiderme, seche cheveux, chaleur, chapeau, soleil, cuir chevelu, hygiene cuir chevelu, sebum, irritation, brossage, peaux seches, peaux grasses.

Rédigé par Fabienne Rafidiharinirina, le Lundi 9 Février 2009 et lu 11985 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire