Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Huile d'argan : comment utiliser l’huile d’argan à bon escient

L’huile d’argan est devenue ces dernières années la nouvelle coqueluche culinaire et cosmétique


L’huile d’argan est devenue ces dernières années la nouvelle coqueluche culinaire et cosmétique des amateurs de bien-être. Comment utiliser l’huile d’argan à bon escient ?


L'huile d'argan est extraite de l'amande oléagineuse de l'arganier, un arbre endémique du Maroc, présent essentiellement dans le sud-ouest du pays.Ses propriétés alimentaires et cosmétiques en font un produit de choix pour les personnes recherchant beauté et préservation de la santé.

Composition de l'huile d'argan :
  • acide Linoléique ( poly-insaturé ) : 35 %
  • acide Oléique ( mono-insaturé ) : 45 %
  • Tocophérols : 62 mg. / 100 g.
  • Polyphénols : 5,6 mg. / 100 g
  • Carotènes : 300 mg. / 100 g.
  • Stérols : 160 mg. / 100 g.
  • Alcools Terpéniques : 150 mg. / 100 g

Il existe deux types d'huile d'argan selon que les amandons d’où est extraite l’huile sont torréfiés ou non: l’huile alimentaire et l’huile cosmétique.

L'huile alimentaire, plus sombre et au goût plus prononcé à cause de la torréfaction, s'utilise comme une huile habituelle pour préparer les aliments. Son goût d'amande et de noisette rehausse la saveur des plats, Elle est riche en acides gras essentiels, excellents contre le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires.

L'huile cosmétique, plus claire, s'utilise en application sur la peau, les cheveux et les ongles. Elle aurait des vertus anti-âge. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Elle ralentit le vieillissement cutané, et améliore l'hydratation. Son pouvoir hydratant et antioxydant compense la dénutrition de la peau. Elle s'utilise aussi bien en massages légers sur le visage qu'en application locale sur les zones du corps particulièrement desséchées.

Alors à manger ou à appliquer, l’huile d’argan n’a pas fini de vous dévoiler tous ses secrets. Attention cependant à son prix élevé, qui fait de l’huile d’argan l’huile la plus chère du monde ! Mais la santé et le bien-être ont-ils un prix ?

A lire dans la même thématique



Retrouvez l'intégralité de notre dossier thèmatique consacré aux


Rédigé par XH, le Mercredi 10 Septembre 2008 et lu 4731 fois.

Notez




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire