lEuroMag magazine


Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Histoire de couple : l’éjaculation précoce et son traitement

Ejaculation précoce, son traitement


L'ejaculation precoce, un fléau qui touche plus de 30% des hommes entre 18 et 35 ans. L'éjaculation précoce, ces symptômes, ces traitements et ces actions à long terme sur la vie sexuelle de votre couple. Éjaculation précoce ou éjaculation rapide : suite à une étude médicale 7 hommes sur 10 ont des problèmes d'éjaculation précoce ou des soucis d'éjaculation rapide ...


Quelques précisions sur l'éjaculation précoce, les causes et les conséquences ...

L'éjaculation précoce est un dysfonctionnement sexuel qui a lieu quand un homme éjacule avant qu'il le souhaite ou trop rapide pour satisfaire sa partenaire sexuel pendant les rapports sexuels. Bien sûr, le pire résultat de l'éjaculation précoce est l'insatisfaction du désir sexuel de la partenaire ce qui engendre un manque de confiance en soi qui par suite peut mettre fin a une relation. Il peut également conduire les hommes à avoir une vie sexuelle non satisfaisante en général. Depuis que l'éjaculation précoce peut entraîner des problèmes à long terme dans une relation à la fois sur le niveau physique et un niveau émotionnel, il est primordial que ce problème soit traité définitivement, pour éviter des dommages durables. L'éjaculation précoce concernerait 30% des hommes. Elle se définit comme une éjaculation de moins de 2 minutes après la pénétration. Notons que l'éjaculation précoce est banal voir tout à fait normal chez l'adolescent, lors des premiers rapports sexuel. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter à cet age là en cas d'éjaculation précoce.

Les traitements naturelles et médicamenteux de l'éjaculation précoce

  • Anxiolytiques : les anxiolytiques sont peu efficaces et présentent des risques de santé en cas d'utilisation prolongés.
  • Neuroleptiques : on utilise les neuroleptiques dans les cas d'éjaculation précoce du fait de leurs effets secondaires dû à un de leur agent actif la thioridazine. Cependant leur effet principal, essentiellement la somnolence, les rendent dangereux au quotidien et réservés aux patients atteints de troubles nerveux.
  • Les antidépresseurs en particulier les inhibiteurs comme le deroxat surtout.
  • Les anesthésiques de contact : Des sexologues ont proposé des anesthésiques locaux pour réduite la sensibilité. A base de lidocaïne, en gel ou spray, ils peuvent entraîner des réactions locales ou une hyposensibilité de la partenaire.
  • Les auto-injections caverneuses : Inventées pour les problèmes d'impuissance, elles sont parfois utilisées dans cette indication. L'érection est maintenue même après éjaculation et permet la poursuite de l'acte sexuel. Elles permettent de rompre le cercle échec-anxiété-échec. Mais il faut être très motivé, les injections, ça fait peur !
  • Les traitements naturelles développés spécialement pour lutter contre l'éjaculation précoce, comme PremaStop qui réduise significativement et de manière durable les effets de l'éjaculation précoce, grâce à une formule naturelle à base de plante qui agit directement sur un neurotransmetteur, la Sérotonine

Ejaculation précoce : les méthodes naturelles et le contrôle sensitif

Les méthodes naturelles des sexologues, également dénommé contrôle sensitif, sont sans doute le meilleur compromis, car sans effet secondaire. Elles permettent une remise à plat de l'acte sexuel, mais présente cependant plusieurs contraintes d'ordre pratique. Le contrôle sensitif comprend entre autre, la méthode du "Stop & Go" du Docteur Semans et la méthode "Squeezing" de Masters et Jonhson. Cependant ces méthodes demande et nécessite impérativement d'avoir une partenaire sexuelle compréhensive et régulière ... ce qui est rarement possible dans le cas de rapport non régulier ou avec plusieurs partenaires (dans le cas de relation non suivi).

Présentation de la méthode STOP & GO
Sans pénétration, la femme stimule la verge de son partenaire et arrête lorsqu'il ressent les prémices de l'éjaculation. Elle recommence ensuite et ce plusieurs fois.

Présentation de la méthode SQUEEZING
Squeezing, signifie " presser, serrer " en anglais. Il s'agit d'une compression circulaire ou antéro-postérieure entre pouce et index de la racine du gland : pouce reposant sur le frein de la verge. La partenaire stimule le sexe de son partenaire. Au moment où l'éjaculation est imminente, elle resserre les doigts pour une compression de 2 à 3 secondes. Cette compression a pour conséquence d'arrêter le réflexe d'éjaculation. Elle peut également être auto-pratiquée. Cet exercice est répété plusieurs fois et sur plusieurs jours.

L'étape suivante, pénétration dans la position d'Andromaque : l'homme est allongé sur le dos, sa partenaire au-dessus. Tous deux restent d'abord immobile. Si l'éjaculation approche, la partenaire se retire et pratique immédiatement la compression. Puis la pénétration est répétée, etc... jusqu'à obtenir 15 à 20 minutes sans éjaculation. Cet exercice est répété pendant plusieurs semaines. Les mouvements sont peu à peu autorisés.

Êtes-vous éjaculateur précoce ?

Ejaculation précoce : quels arguments concrets peut-on mettre en avant pour affirmer que vous êtes un « éjaculateur précoce » ?
Voici quelques pistes qui vous donnerons un aperçu sur l’éjaculateur précoce. Ce sont des hommes qui n’arrivent pas à contrôler leurs éjaculations. L’éjaculation précoce peut arriver très vite, lors d’un simple rapprochement du couple sans même avoir pris le temps de retirer ses vêtements.
Ou encore, lors des échanges de caresses, l’excitation est tellement forte que l’éjaculation s’effectue sans pouvoir la contrôler.
L’éjaculation précoce peut survenir également juste après la pénétration ou après quelques allées et venues dans le vagin de votre partenaire alors que vous ne souhaitiez pas éjaculer, pas avant d’avoir donné du plaisir à votre partenaire.

Existe-t-il un médicament, un traitement contre l’éjaculation précoce ?

Il existe des gels retardateurs en diverses formes qui ont en fait qu’une fonction anesthésiante. On les trouve sous forme de crèmes, sprays ou encore préservatifs désensibilisant aussi bien pour hommes que pour femmes. Ces gels et autres retardateurs pour les problèmes de l'éjaculation précoce ne sont pas des solutions efficaces pour vos relations sexuelles aussi bien à court terme qu’à long terme.

A l'opposé de ces solutions chimiques, nous avons des traitements naturelles pour lutter contre l'éjaculation précoce dont les formules activent sont composé à base de plante. A titre d'exemple nous avons la solution de chez PremaStop qui ont été l'un des premiers laboratoire à proposer un traitement naturel redoutablement efficace contre les problèmes d'éjaculation précoce, grâce à leur formule active qui agit sur un neurotransmetteur : la sérotonine.

Il est connu que les troubles éjaculatoires sont causés par des facteurs psychiques mais l’anatomie du corps favorise aussi ce genre de troubles et la condition physique est aussi très active dans ce cas.

Il existe une multitudes de cellules dans notre cerveau qui interagissent entre elles pour transmettre certaines fonctions, et la Sérotonine est l’un des neurotransmetteurs les plus importants dans le cerveau. La Sérotonine régularise certaines fonctions comme l’humeur, les émotions, l’envie sexuelle, l’éjaculation…et la baisse du niveau de Sérotonine dans notre cerveau cause des troubles au niveau de ces fonctions causant ainsi l’anxiété, la dépression et bien entendu les troubles éjaculatoires.

 

Rédigé par Estelle Denis, le Samedi 5 Septembre 2009.
Cet article à déjà été Lu 20716 fois !
Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : ejaculation, ejaculation precoce, ejaculation prematuree, ejaculation-precoce, ejaculations, premastop



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire