Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Google vs Facebook : la guerre des données

Google va empêcher Facebook d'avoir accès à ses données


Google va empêcher Facebook et d'autres sociétés d'avoir accès aux données de ses utilisateurs, une décision symptomatique de la rivalité croissante entre les deux géants sur internet ...


Le numéro un mondial de la recherche sur internet ne permettra plus l'importation automatique des contacts des abonnés à ses services e-mail, à moins qu'il n'y ait une réciprocité des flux d'information.
Google accuse notamment Facebook de puiser dans les données de ses utilisateurs sans pour autant permettre l'accès aux données de ses propres abonnés. 

Le premier site communautaire mondial, avec plus de 500 millions d'inscrits, dépend de services e-mail tels que le Gmail de Google pour aider de nouveaux abonnés à trouver des contacts faisant déjà partie du réseau. 

Quand une personne s'inscrit sur Facebook, il lui est demandé d'entrer sa liste contacts sur Gmail dans le système du réseau communautaire. Facebook est alors en mesure de dire quels membres du carnet d'adresses de ce nouvel utilisateur sont déjà inscrits.

Dans un communiqué, Google estime que des sites tels que Facebook conduisent "les utilisateurs dans une impasse de données". Facebook n'a pas tout de suite réagi aux propos de Google. 

Bien que le portail internet présente sa décision comme une mesure destinée à permettre aux utilisateurs de ses services e-mail de garder le contrôle de leurs données personnelles, des analystes ont estimé qu'elle s'inscrivait dans la lutte entre les deux groupes pour la prédominance sur internet. 

"Les jeux de pouvoir à l'oeuvre sur internet se concentrent dans la bataille naissante entre Facebook et Google. Ce dernier doit devenir un acteur un premier plan dans les réseaux communautaires mais n'a pas encore réussi à le faire", a dit Ray Valdes, analyste chez Gartner. 

"Si les internautes font des recherches en étant sur Facebook, s'ils écrivent des e-mails via Facebook, s'ils font de la messagerie instantanée avec Facebook, alors tout ceci va se faire aux dépens de Google", a-t-il ajouté. 

A lire dans la même thématique


Rédigé par , le Lundi 8 Novembre 2010 et lu 2425 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : facebook, gmail, google, reseau communautaire, reseau social, reseaux sociaux



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire