Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Google vs Chine : Pourquoi Google a quitté la Chine


Lors de la dernière conférence DLD de Munich, le vice-président de Google, David Drummond, s'est expliqué sur les raisons du retrait du moteur de recherche Google de Chine.


Google vs Chine : Pourquoi Google a quitté la Chine
"Nous avons toujours été dans une situation inconfortable avec la Chine, en raison de la censure de nos résultats de recherche. Nous pensions qu'en étant présents en Chine, nous pouvions être une force d'ouverture. Mais ce n'est pas arrivé. Les choses sont devenues plus sévères", a t-il déclaré.

Google Chine a été lancé en janvier 2006. Pour Google.cn, le moteur de recherche a accepté de livrer une version chinoise de Google.com se conformant aux lois de censure d'Internet dans le pays.

De nombreuses critiques ont décrit cela comme une capitulation devant le "Golden Shield Project" ou encore "la Grande Muraille de Chine". A cette époque, la société croyait que les avantages d'un accès accru à l'information pour les chinois et un Internet plus ouvert dépasseraient leurs inquiétudes d'avoir accepté de censurer certains résultats.

Cependant, le 12 janvier 2010, Google a annoncé qu'il ne voulait plus continuer à afficher des résultats censurés sur Google.cn, après que les comptes Gmail de militants chinois pour les droits de l'Homme aient été piratés.

"Il y a eu des attaques directes sur des activistes des droits de l'Homme. En employant des techniques de phishing, le Gouvernement a essayé d'accéder à leurs comptes par des tiers", a déclaré Drummond. "Nous avons découverts que les activistes étaient sous surveillance. Et nous ne cautionnons pas cela".

Selon Drummond, l'approche chinoise a toujours été sujet à questionnements chez Google. L'équipe de management n'a pas seulement eu un débat intense pour quitté la Chine, elle l'a également eu pour décider d'y entrer. Ont-ils compris la leçon ?

Aujourd'hui, le géant de la recherche considère plus sérieusement la censure. "Ce qu'il est important de reconnaitre, c'est que la censure d'Internet est un réel problème, et pas seulement en Chine. Il est grand temps pour les gouvernements de s'impliquer".

A lire dans la même thématique


Source de l'information


Rédigé par Christophe Da Silva, le Lundi 1 Février 2010 et lu 3600 fois.

Notez



Vous avez apprécié cette publication ?
Partagez cet article avec vos amis & contacts,
Par  Email Email , Facebook Facebook , Tweeter Tweeter , et  les autres reseaux sociaux Plus ...
& Recevez les nouvelles publications ,
Par Mail :
  


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

La rédaction du magazine lEuroMag et le rédacteur web qui à rédigé cet article, vous invite à réagir à cet article en utilisant le module "commentaire" disponible ci-dessus. Les commentaires laissés par les internautes constituent un forum de discussion public, civique et civilisé qui a pour but d'enrichir la présente publication éditoriale. En tant que lecteur de notre magazine et internaute responsable, il est de votre devoir de nous signaler la présence de propos déplacés ou offensants dans les commentaires de nos articles en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet, disponible a cette adresse : http://www.leuromag.fr/contact-webmaster. Pour des raisons législatives, les informations de votre connexion internet (FAI, IP, Host, Email...) sont conservées pour une durée indéterminée et cela pour tout commentaire soumis.




Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire