Partager cet article avec vos amis et contacts via les reseaux sociaux

Google toujours en guerre contre la Chine


Hier, Google, par l'intermédiaire de Nicole Wong, vice présidente et conseillère juridique de Google, a réaffirmé devant le Congrès américain sa volonté de quitter la Chine si la censure de son moteur google.cn n'était pas levée ...


la Chine censure Google
la Chine censure Google
Depuis les récentes attaques découvertes par Google à l'encontre des comptes Gmail de militants chinois pour les Droits de l'homme en 2009, piratages niés en bloc par le Gouvernement chinois fortement soupçonné, le géant de la recherche avait annoncé que s'il ne parvenait pas à obtenir la levée de la censure à son encontre, il quitterai le pays.

Hier, jeudi 11 mars, cette menace a été réaffirmée par Nicole Wong devant la Commission des représentants de affaires étrangères au Congrès américain : Nous ne sommes plus prêts à censurer les résultats de recherche en Chine, et nous sommes en train de revoir nos options [...] Si l'option est de fermer notre .cn et de quitter le pays, nous sommes préparés à le faire .

L'impact pour Google serait immense puisque le marché de la recherche en Chine représente plus de 350 millions d'utilisateurs, premier marché mondial de la recherche. Mais cet impact pourrait également avoir des conséquences collatérales. En effet, au-delà de la suppression de centaines d'emplois en Chine, ce pourrait être toute la confiance des investisseurs étrangers qui pourrait être ébranlée.

les négociations s'enlisent entre la Chine et Google ...

Google China : page d'accueil du site Google.cn
Google China : page d'accueil du site Google.cn
Cependant, les autorités chinoises se défendent en protestant que les entreprises étrangères doivent se plier aux règles locales.

Il semblerait que pour le moment les négociations s'enlisent entre la Chine et Google. Effectivement, un retrait de Google de la Chine ne profiterait à aucun des deux. Eric Schmitt , PDG de Google, affirme de son côté que les discussions avec la Chine aboutiront très rapidement.

A lire dans la même thématique


Rédigé par Christophe Da Silva, le Dimanche 21 Mars 2010 et lu 3199 fois.

Notez

Thèmatiques abordées et traitées dans cette publication : chine, congres americain, droits homme, eric schmitt, gmail, google, google chine, google.cn, nicole wong, piratage



Contacts & infos légales
RollBox Thématiques @ lEuroMag
voyage
massages
geothermie
tablette tactile
automobile
quad sport
abris vélos
station lavage vélo
chocolat
ipad apple
iphone apple
smartphone
littérature
prévisions météo
programme tv
horoscope du jour
investir en bourse
réséaux sociaux
aérothermie
jeux de poker
rédaction contenu
kopi luwak
webmarketing
pigistes

Version - Aujourd'hui  lecteurs lEuroMag & Web TV © 2007 | buzz | redaction Actuellement  internautes sont connectés
Retrouvez lEuroMag magazine sur les Réseaux Sociaux
lEuroMag magazine sur Facebook lEuroMag magazine sur Twitter les Buzz du magazine lEuroMag via Google-Buzz lEuroMag magazine sur Netvibes Les Scoops de lEuroMag magazine sur Scoopeo les Videos de lEuroMag Magazine sur Dailymotion les Videos du magazine lEuroMag sur YouTube le Blog Buzz de lEuroMag magazine lEuroMag magazine sur votre iPhone Recevez la NewsLetter de lEuroMag magazine les Flux RSS du magazine lEuroMag

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer a un contact par Email Inscription Newsletter Hebdomadaire